Ce ne sont pas des messages d'erreur. Ce sont des messages normaux. Il ne faut pas s'inquiéter s'il n'y a que ça (mais il y a peut-être autre chose, comme le laisse supposer le titre "ne démarre pas", oui mais plus précisément ?).
c:\>mode con codepage prepar = ((850), c:\windows\command\ega.cpi
MODE fonction preparation page de code terminee
c:\mode con codepage select = 850
MODE fontion selection page de codes terminée
Si je me souviens bien, Windows 98 lançait d'abord le DOS avant de lancer Windows. Les commandes citées sont habituellement dans le fichier autoexec.bat (ou config.sys, je ne me souviens jamais lequel des deux fichiers). La page de code 850 est la table des caractères Ascii étendu pour l'Europe avec les lettres accentuées (http://fr.wikipedia.org/wiki/Page_de_code_850 ). En tous cas, je ne pense pas que ce soit ça qui pose le problème, puisque c'est un truc habituel ordianire, et en plus, il dit que cela s'est terminé (sous-entendu, terminé sans erreur).
c:\>keybfr,,c:\windows\command\keyboard.sys
C'est pour le clavier fr (français). Il n'y a pas de message d'erreur, donc, ça a l'air de bien marcher.
Et ensuite, que se passe-t-il ?
Est-ce que le curseur clignote ou est figé ?
Il faudrait aller voir dans le fichier autotexec.bat quelle commande il y a après.
Est-ce qu'en mode sans échec, dans une fenêtre DOS, le clavier est en azerty ou en qwerty ? S'il est en qwerty, il faudrait lancer la commande keykbfr.... (déjà citée) pour voir si le clavier arrive bien à passer en azerty.
Message édité par billgatesanonym le 24-12-2011 à 01:32:33