|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Worm Rebhip.A.371, aidez-moi svp |
Publicité | Posté le 28-01-2011 à 21:16:15 |
glops31 | bonsoir tu vas d'abord faire un diagnostic de ton système avec ce logiciel
! sous vista/win7 => clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur !
(« Lancer le diagnostic »)
(sauvegarder le fichier sous)
ne colle pas le rapport complet sur ce forum ,c'est interdit note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr Pour déposer le ficher sur cijoint.fr
- le chemin s'inscrit dans le champ de recherche (à coté de parcourir)
ex: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] lc5NHg.txt
Message édité par glops31 le 29-01-2011 à 00:15:49 --------------- Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile |
doigts2fee | Bonjour et merci!!! :-)
|
glops31 | Bonjour ton PC est infecté par de nombreux malwares,il va falloir que tu sois plus prudente dans ton surf et faire attention à ce que tu installes et où tu télécharges tes logiciels
(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller) Refais ensuite un ZHPDiag et poste moi le lien Bon week-end Message édité par glops31 le 29-01-2011 à 11:09:03 --------------- Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile |
doigts2fee | Re-bonjour!!
|
glops31 | tu m'as fourni le Ad-Report-CLEAN[2].txt à la place du C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
sur la même page tu auras un tutoriel vidéo "nettoyage" pour t'aider si besoin
--------------- Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile |
glops31 | ok, mais le C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt doit être aussi présent sur c: et c'est celui là que je veux voir Message édité par glops31 le 29-01-2011 à 17:29:38 --------------- Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile |
doigts2fee | Hello!
|
doigts2fee | Bonsoir!
|
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 19:21:15 |
doigts2fee | Re- :-)
|
glops31 | bonsoir
doigts2fee | Merci beaucoup!! |
glops31 | il y a encore du travail ,pour continuer le nettoyage fais ceci: avec ZHPFix
les lignes se placent dans la fenêtre de ZHPFix => tu ne dois voir que celles-là
doigts2fee | Bonsoir!!
|
glops31 | Bonsoir
sur la même page tu auras un tutoriel vidéo "recherche" pour t'aider si besoin
doigts2fee | Bonjour,
|
glops31 | bonsoir
* note:si des malwares sont détectés ils s'affichent en Rouge
doigts2fee | Hello!!
|
glops31 | Bonsoir
doigts2fee | Merci!!
|
glops31 | Bonjour tu vas à ce stade créer un point de restauration facilement identifiable si besoin Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau Mirroirs si non accessible :
ou =>Avec la souris tout sélectionner, clic droit =>copier
les lignes se placent dans la fenêtre de ZHPFix => tu ne dois voir que celles-là
je te conseille de désinstaller Ad-aware qui ne sert à rien en effet, Sunbelt Firewall, Avast,Windows Defender + MBAM que tu vas garder sont suffisant pour une protection optimale de ton PC même si ton système d'exploitation et tes navigateurs sont à jour, certaines autres mises à jour sont nécessaire pour des raisons de sécurité tu peux rajouter sur FireFox les modules ADblock +: Le logiciel java utilisé n'est pas non plus dans sa dernière version,il faut désinstaller toutes les anciennes versions par la fonction Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration et se rendre ensuite sur ce site: tu peux aussi automatiser cette manip en te servant du logiciel "javara"
Ta version de Adobe reader n'est pas la dernière version X ,tu dois désinstaller ta version 9.4.1 puis télécharger la dernière version sur Ce site Ensuite pour plus de sécurité je te conseille de désactiver l'interprétation du javascript comme ceci: Vérifier que les dernières versions de flash player (plugin et activeX) sont installées voir sur cette page en comparant avec le tableau fourni. Tous ces logiciels sont exploités par les auteurs de malwares ce qui implique que ne pas les tenir à jour représente de grosses failles de sécurité. Pour nettoyer le registre et les fichiers temporaires:
______________________________________________________________________________________________ Il ne faut pas garder les outils qui ont servi pendant la désinfection car ils sont très régulièrement mis à jour pour suivre l'évolution des malwares, pour les désinstaller suis ces indications:
_____________________________________________________________________________________________ L'ordinateur est maintenant débarrassé de tous les malwares ,il faut retenir qu'aucun antivirus ou Antispyware ne le protègera à 100% ,la prudence est de rigueur sur le net ,tu trouveras des information à propos de la sécurité sur internet en lisant ce pdf provenant du site de malekal_morte ,il fait parti d'un projet anti-malware et je t'invite à le diffuser autour de toi. poste moi le rapport de suppression des outils (zhpFix) Si tout va bien ensuite nous purgerons la restauration système et nous nous occuperons de ton problème de souris Bon week-end! Message édité par glops31 le 05-02-2011 à 12:18:08 --------------- Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile |
doigts2fee | Bonsoir!!
|
glops31 | bin je vois clair depuis le début en ce qui concerne les malwares mais comme je te l'ai dit je ne pense pas que ton problème de souris vient de là vérifie que la dernière version de java 6update 23 est bien installée et que les autres sont supprimées
Pour purger les points de restauration système:
désinstalle ensuite le driver de ta souris puis nettoie à nouveau le registre avec "ccleaner" comme indiqué plus haut
Message édité par glops31 le 05-02-2011 à 19:57:42 --------------- Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile |
glops31 | Oui, désinstalle Spyhunter
glops31 | Bonsoir
glops31 | ok ,merci pour le retour,Bon surf !! prudent ;-)) --------------- Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile |
Publicité | Posté le |