Salut,
Hier en début d'aprèm je me suis mangé une saloperie dont je n'arrive pas a me débarasser...
Je ne sais pas exactement dans quoi ca se classe, en gros ca me pourrit des .exe, bloque certains accès (invite de commandes, propriétés système, gestionnaire des taches, heureusement a part pour l'invite de commandes j'ai trouvé comment les réactiver), m'a mis un fond d'écran noir avec un message "your computer is in danger etc", balance régulièrement des faux messages d'erreur de explorer.exe, et me réinstalle en boucle un truc nommé "SpywareSoftStop"...
J'ai essayé le scan d'avast, nettoyé avec hijackthis, avec AVG anti-spyware, et divers scan en ligne (secuser ou autre), j'ai scanné les 3 partitions mais même quand les scan ne détectent plus rien je me retape le tout après quelques minutes...
J'ai tenté 3 réinstall windows après avoir nettoyé les partitions, rien n'y fait, ca finit toujours par revenir
La je ne sais pas trop quoi faire, j'avais fait une installation bien partie, j'ai mis AVG avant tout et ça continue à revenir...
Y aurait-il une solution autre que faire un formatage bas niveau des deux disques dur, m'obligeant a graver toutes mes données? (si j'y arrive, visiblement le virus fait foirer l'installation de la démo de nero, et si le virus n'a pas infecté discrètement un fichier quelconque)
Merci