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Auteur Sujet :

Téléchargement de WirelessKeyView et depuis j'ai un virus.

n°3206674
johss
Posté le 21-10-2015 à 13:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ça y est, j'ai désinstaller et réinstaller Adobe Flash Player, en décochant Mc Afee, mais chose bizarre je ne retrouve plus ZHP diag sur le bureau ni dans la barre de recherche windows, et ni dans les dossiers "désinstaller un programme" ça ne doit pas arriver normalement, j'éspère que ce n'est pas l'indice qu'il réside encore un reliquat de virus, qui aurait possiblement fait cela?!...
J'attends que vous m'en dites plus, concernant cela et le rapport fixlog,
Bien cordialement,
Johss.

mood
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Posté le 21-10-2015 à 13:29:29  profilanswer
 

n°3206705
monk521
Posté le 21-10-2015 à 17:51:54  profilanswer
 

C'est pas grave pour ZHPDiag, on ne s'en sert plus.  
 
Est-ce que vous avez toujours des problèmes pour lire les video sur Youtube ?


Message édité par monk521 le 21-10-2015 à 19:12:00
n°3206713
johss
Posté le 21-10-2015 à 19:08:45  profilanswer
 

oui, ça me l'a refait, 4/5 minutes ok, puis un griziement sourd, et la session firefox à plantée et s'est fermée.
Je remarque aussi que dans les processus en cours du gestionnaire des tâches, il y a toujours 2 adobe flash player d'ouvert des que j’ouvre la session firefox...


Message édité par johss le 21-10-2015 à 19:14:59
n°3206716
monk521
Posté le 21-10-2015 à 19:14:51  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait désinstaller et réinstaller Mozilla. Vous penserez aussi à réinstaller vos extensions.  
 
Donc désinstaller Mozilla via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
 
Puis, utiliser le programme qui suit...
 
 
 
 
==> SEAF
 
 

  • Télécharger SEAF (de C_XX)

 

  • Lancer SEAF en faisant un clic droit de la souris sur le programme et en choisissant Exécuter en tant qu'administrateur (pour Windows Vista et 7/8)


  • Dans Calculer le checksum, sélectionner MD5
  • Cocher la case Informations supplémentaires (...)
  • Cocher la case Afficher également les dossiers
  • Sélectionner "Chercher également dans le registre"  


  • Taper   Mozilla   dans le champ de recherche
  • Cliquer sur Lancer la recherche et patienter.


  http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/13/150813111052402823.png
 

  • Une fois le scan terminé, un rapport s'affiche. Dans le menu du rapport, cliquer sur la rubrique Fichier, puis Enregistrer sous, nommer le rapport SEAF et enregistrer le sur le bureau.  


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3206717
johss
Posté le 21-10-2015 à 19:22:46  profilanswer
 

disons que lorsque j'ouvre Firefox j'ai une session avec les même onglets qui se ré-ouvrent, car j'ai souhaité que ma précédente session soit restauré à chaque fois,  je ne souhaite pas perdre la mémorisation des onglets restaurées à chaque fois, car il sont nombreux.
Donc va t'il y avoir une perte de cette préférence de paramétrage et des onglets mémorisés ?
Cordialement.


Message édité par johss le 21-10-2015 à 19:27:45
n°3206719
monk521
Posté le 21-10-2015 à 19:30:41  profilanswer
 

Oui, tout à fait, on efface tout et on réinstalle Mozilla comme neuf.  
 
Si vous avez paramétré Mozilla pour restaurer la dernière session, on pourra remettre cette option si vous la connaissez.  
 
Est-ce que vous avez aussi des favoris à sauvegarder ?

n°3206720
monk521
Posté le 21-10-2015 à 19:32:18  profilanswer
 

Comment vous avez paramètré Mozilla pour retrouver les onglets de la dernière session ?

n°3206721
johss
Posté le 21-10-2015 à 19:36:25  profilanswer
 

Oui je pourrais toujours remettre cette option bien sûr mais, le fait est que j'ai une trentaines d'onglets [oui!..]; et que j'ignore s'ils pourront être restaurés après réinstallation de Mozilla.
Pouvez-vous me répondre à ce sujet s'il vous plaît ?  
Cdt

n°3206723
monk521
Posté le 21-10-2015 à 19:39:55  profilanswer
 

Non, vous ne pourrez pas restaurer les onglets aprés la réinstallation de Mozilla, ils seront perdus.
 
Je cherche une autre solution.


Message édité par monk521 le 21-10-2015 à 19:40:35
n°3206724
johss
Posté le 21-10-2015 à 19:42:33  profilanswer
 

mozilla à t'il un cache ou un presse papier ou on pourrait copier/coller l'adresse des onglets pour les restaurer ensuite?...

mood
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Posté le 21-10-2015 à 19:42:33  profilanswer
 

n°3206726
monk521
Posté le 21-10-2015 à 19:46:46  profilanswer
 

En fait, pour chaque onglet, on pourrait créer un favori. On mémorise ces favoris et on pourra les importer dans le nouveau Mozilla.  
 
Je me demande aussi si ce ne serait pas ce paramétrage qui vous fait bugger Mozilla.  
 
Je teste une autre solution car il se peut qu'une extension ou un plugin soit la cause des problèmes.

n°3206729
monk521
Posté le 21-10-2015 à 19:59:05  profilanswer
 

On va faire un test. Vous allez démarrer Mozilla en mode sans échec et vous testerez Youtube.
 
Pour cela, cliquer sur le lien suivant https://support.mozilla.org/fr/kb/r [...] sans-echec
 
Puis Appliquer les consignes du paragraphe: " Comment démarrer Firefox en mode sans échec "  
 
Attention, pendant la manipulation, ne selectionnez pas l'option Réparer Mozilla, ce n'est pas ce que l'on veut faire pour l'instant.
 
Pour sortir du mode sans echec, fermer et relancer Mozilla.


Message édité par monk521 le 21-10-2015 à 19:59:50
n°3206736
johss
Posté le 21-10-2015 à 20:20:19  profilanswer
 

Voulez-vous que je regarde un vidéo Youtube au cours de ma session Firefox?!.. si je fais ça, ça va aller 3/4 minutes et toute la fenêtre de la session Firefox deviendra blanche laiteuse, avec un cercle bleu de chargement qui durera éternellement et je ne pourrais pas accéder au option de Firefox pour le mettre en mode sans échec, à moins que vous me suggériez plutôt de le mettre en mode sans échec et de réessayer youtube après qu'il ait redémarré?!...

n°3206737
monk521
Posté le 21-10-2015 à 20:22:57  profilanswer
 

Non, mettre Mozilla en mode sans echec et tester une video sur Youtube.


Message édité par monk521 le 21-10-2015 à 20:23:19
n°3206742
johss
Posté le 21-10-2015 à 20:47:11  profilanswer
 

j'ai donc redémarrer en mode sans échec ce qui à pour effet de désactiver les plugins j'ai visionner la vidéo youtube qui avait buggé tout à l'heure et après plus de 10mn ça n'a pas buggé donc ça me fait pensé que ça pourrait venir d'un plugin...
Qu'est-ce que vous en pensez?

n°3206758
johss
Posté le 21-10-2015 à 22:51:36  profilanswer
 

J'ai eu cette fenêtre qui m'indiquait ce message:

 

http://www.cjoint.com/c/EJvuX3U8dKR

 

Est-ce dangereux?
J'ai cliqué sur désactiver.


Message édité par johss le 21-10-2015 à 22:52:48
n°3206783
monk521
Posté le 22-10-2015 à 11:09:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Concernant la capture, je pense que vous avez activé le mode débogage de Mozilla lequel indique la possibilité d'une connexion distante dangereuse. Ce mode de Mozilla ne nous intéresse pas.
 
 
Concernant les video sur Youtube, le test du mode sans echec nous met sur la voix. Alors, il y a 2 possibilités: soit une extension ou plugin est responsable des bugs, soit un paramètre de Mozilla en est responsable.
 
On commence par les extensions et les plugins.  
 
Désactiver un par un les extensions et plugins suivants et tester la video sur YouTube.  
 
Plugin: videolan VLC
Plugin: divx  
Extension: ImTranslator
 
 
Pour cela, sur Mozilla, cliquer en haut à droite de l’écran sur les 3 barres verticales. Puis aller dans Modules et dans les rubriques Extensions ou plugins, et les désactiver.


Message édité par monk521 le 22-10-2015 à 11:10:01
n°3207087
johss
Posté le 23-10-2015 à 22:44:04  profilanswer
 

Bonjour Monk,  
Dans mes extensions;  
-Je n'ai pas vidéolan vlc [dans mes logiciel de lecture audio sur le bureau uniquement mais pas en tant que plugin]
-Divx est toujours désactivé
J'ai supprimé 'i'm translator " je l'ai remplacer par un module "google translator"
Voir la capture des modules que j'ai, ci-dessous:
[url] http://www.cjoint.com/c/EJxuNA0Xz5R[/url]
Cdt,
Johss.

n°3207107
monk521
Posté le 24-10-2015 à 07:57:35  profilanswer
 

En fait, je viens de revérifier, la manip que l'on fait pour mettre Mozilla en mode sans échec permet de désactiver tous les modules (extensions + plugins) et les paramètres personnels de configuration.  
 
Donc, pour nous aiguiller dans la recherche du problème, désactiver tous les plugins et toutes les extensions. Fermer et relancer Mozilla, puis tester la video sur YouTube.  
 
 
Bonne journée.

n°3207182
johss
Posté le 25-10-2015 à 00:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai ouvert une session en désactivant tout les plugins pour voir et ça me fait pareil, la vidéo se lis et après elle bloque l'image puis tout deviens blanc immaculé et je ne peut plus aller sur un autre onglet ou même dans les paramètres Firefox.
Soit la session plante et se ferme soit j'ouvre le gestionnaire pour faire fin de tâche à Firefox.
Quand je regarde une vidéo sur internet explorer par contre ça me fais pas ça...
Merci à vous

n°3207191
monk521
Posté le 25-10-2015 à 08:50:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si les extensions et plugins ne sont pas en cause, ce sont donc les paramètres de Mozilla qui créent les bugs.  
 
Dans ce cas, il faudrait soit réinitialiser ou réinstaller Mozilla, soit que vous désactiviez dans un premier temps les paramètres que vous avez créés pour ensuite les réactiver, cela pourrait corriger le problème. Dans tous les cas, vous allez perdre vos onglets mémorisés à moins que l'on trouve un moyen d'en faire une sauvegarde.
 
A cet effet, il faudrait que vous m'indiquiez comment vous avez paramètrés Mozilla pour qu'il puisse retrouver les onglets mémorisés dans une prochaine session.

n°3207218
johss
Posté le 25-10-2015 à 11:20:11  profilanswer
 

Bonjour,
Pour que firefox ouvres les derniers onglets utilisées, je click sur l'icone des 3 barres horizontales dans la barre d'outils en haut à droite, puis:options/ générale, démarrage:
"Au démarrage de firefox": [Afficher les derniers onglets et fenêtre utilisées]
Voilà.

n°3207223
monk521
Posté le 25-10-2015 à 11:42:42  profilanswer
 

Ok. Comme je vous disais, il va falloir réinitialiser ou réinstaller Mozilla, la réinstallation est préférable et plus efficace.
 
Si vous voulez retrouver vos derniers onglets visités après la réinstallation de Mozilla, la solution la plus simple est d'enregistrer l'adresse URL de chaque onglet. Pour cela, vous devez copier et coller chaque adresse URL sur un bloc-notes, sur une page Word ou dans un mail que vous vous auto-envoyez (cette dernière méthode étant plus rapide).  
Cela dit, vous n'êtes pas obligé de faire ça, je pense que de mémoire vous pourrez retrouver après la réinstallation de Mozilla les sites internet les plus couramment visités.
 
Ensuite quand vous aurez réinstaller Mozilla, il suffira d'ouvrir des onglets et de coller dans la barre d'adresse URL le lien mémorisé.  
 
 
Cependant, désinstaller Mozilla doit se faire d'une certaine façon, je vous expliquerai comment.  
 

n°3207314
johss
Posté le 25-10-2015 à 18:47:48  profilanswer
 

Avant toute chose si je puis me permettre, je suis aller dans le gestionnaire des taches, puis dans processus , et j'ai observé ce qui s'y passe, ensuite j'ai lancé la vidéo youtube, et il avait sans arrêt un logiciel qui démarrait et qui s'arrêtait, qui démarrait et s'arrêtait de nouveau, quand il démarrait [2seconde en moyenne] la vidéo continuait, puis dès qu'il s'arrêtait, il disparaissait de la liste des taches en cours et la vidéo et la fenêtre devenait blanche avec le rond bleu de chargements [infinis...]
Puis ça reprenait quand il réapparaissait, ect..
Ce logiciel c'était Dllhost  COM Surrogate  
Qu'en pensez-vous?
Cdt

n°3207316
johss
Posté le 25-10-2015 à 18:53:06  profilanswer
 

Sans vouloir faire de la concurrence, j'ai trouvé ce lien qui à l'air de parler du problème que je rencontre
[url]http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/dllhost-exe-prend-de-memoire-et-le-pc-devient-tres-lent-message-la-memoire-de-votre-ordinateur-est-insuffisante-id871859-page1.html[url]
Si ça peut vous mettre sur la voie!...
 
Cordialement.


Message édité par johss le 25-10-2015 à 18:54:01
n°3207317
monk521
Posté le 25-10-2015 à 18:53:49  profilanswer
 

Les tests précédents montrent que c'est Mozilla qui a un problème.  
Beaucoup de processus dans le gestionnaire s'arrêtent et redémarrent.

n°3207319
monk521
Posté le 25-10-2015 à 19:00:06  profilanswer
 

C'est vrai que d'un autre coté, le manque de mémoire peut-être en cause si vous avez beaucoup d'onglet ouverts en même temps, mais vraiment beaucoup. Je viens de vérifier votre mémoire ram, vous avez 3 go d'installer.  
 
Dans ce cas, fermez tous les programmes ouverts, ouvrez Mozilla et utiliser 1 seul onglet pour tester la video sur Youtube

n°3207322
johss
Posté le 25-10-2015 à 19:04:55  profilanswer
 

Justement, je l'ai fais et il se passe la même chose, j'ai eu juste 1 onglet me demandant si je voulais restaurer tous mes précédents onglets, que je n'ai pas valider puis j'ai ouvert un 2ème onglet pour lire une vidéo Youtube et ça m'a fait pareil!!

n°3207323
monk521
Posté le 25-10-2015 à 19:06:04  profilanswer
 

Donc, ce n'est pas un problème de mémoire ram.

n°3207324
johss
Posté le 25-10-2015 à 19:08:24  profilanswer
 

exact c'est pour ça que je recherche un autre moyen!

n°3207327
monk521
Posté le 25-10-2015 à 19:14:10  profilanswer
 

Je vous ai proposé une solution, à vous de voir.
 
 
On conclut la maintenance malware. Utiliser les 2 programmes qui suivent pour nettoyer le PC et supprimer les programmes de désinfection.  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
Bonne soirée. :hello:  
 

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