Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème virus

n°3213014
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 11:06:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis, depuis quelques jours sur mon pc portable, où j'ai eu une infection...
Aujourd'hui j'ai effectué un scan depuis ZHPcleaner et une fenêtre apparaît lors de l'analyse qui demande "avez vous installé ce serveur ? 104.197.191.4"
 
En recherchant sur le web, je comprends que c'est bien la source de mon problèmes ouvre vous me dire ce que je dois faire pour remettre en ordre mon ordi ?  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 11:06:32  profilanswer
 

n°3213016
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 11:09:28  profilanswer
 

Cette adresse IP est un serveur Google.
 
As-tu un effectué une analyse antivirus ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213017
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 11:11:42  profilanswer
 

Oui j'ai effectué une analyse anti virus complète mais je n'ai plus rien d'indiquer par l'anti-virus.

n°3213021
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 11:17:39  profilanswer
 

Pour information  
 
Je suis sous licence mc afee protection total.  
 
Et l'analyse ZHPcleaner m'indique qu'il y a toujours 8 infections mais lors du nettoyage c'est toujours là.  

n°3213028
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 11:38:39  profilanswer
 

Peux tu passer un scan ZHPDiag et nous poster le rapport avec www.cjoint.com ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213044
monk521
Posté le 07-12-2015 à 12:29:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC à l'aide de ZHPDiag pour appliquer ensuite une solution adaptée en fonction des malwares présents.  
 
 
 
:) Tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés par ce programme peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
 
 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)


       Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de                          fichiers.                          
 

  • Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPDiag3.exe.  


  • A partir du bureau, faire un clic droit sur l'icône de ZHPDiag et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3213070
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 14:17:23  profilanswer
 

Impossible d'avoir un lien via ci-joint.com
Des fenêtres de toute part s'ouvrent et bloque le processus :pfff:

n°3213072
monk521
Posté le 07-12-2015 à 14:23:33  profilanswer
 

Ah oui, tu es bien bloqué ! Envoie-moi le rapport à cette adresse alors :
monk521@outlook.fr

n°3213073
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 14:25:55  profilanswer
 

Solution photo depuis mon iPhone  
 
http://www.cjoint.com/c/ELhnzgJWAj4

n°3213074
monk521
Posté le 07-12-2015 à 14:27:34  profilanswer
 

Non, ça ne va pas le faire, je vais attraper un torticolis là  :lol:


Message édité par monk521 le 07-12-2015 à 14:41:44
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 14:27:34  profilanswer
 

n°3213075
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 14:27:55  profilanswer
 

On je l'envoie par mail alors

n°3213077
monk521
Posté le 07-12-2015 à 14:32:52  profilanswer
 

Heu, excuse-moi mais tu t'es trompé de rapport. Celui que tu m'as envoyé est celui de ZHPCleaner, celui qu'il me faudrait est celui de ZHPDiag comme indiqué ci-dessus.  
 
Courage ! :)

n°3213079
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 14:46:41  profilanswer
 

Désolé, je te le mets par mail

n°3213080
monk521
Posté le 07-12-2015 à 14:49:44  profilanswer
 

Impecc !

n°3213081
monk521
Posté le 07-12-2015 à 14:53:27  profilanswer
 

Désolé de te faire ces manip mais je dois vérifier d'abord la légitimité de ton Windows avant.  
 
Tu es déjà venu sur le forum, je crois ?  
 
 
Allez, on nettoie avec les outils qui suivent et ça devrait aller pour utiliser cjoint.com. Tiens moi informer.  
 
 
 
 
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits.
 
 
 
:sweat:  Quelques recommandations simples lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft,... ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (barrres d'outils, adwares, spywares, hijackers)  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme.  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Chercher le vrai lien de téléchargement sur la page d'un site.


 
 
La maintenance de ton PC va se dérouler en 2 étapes : la désinfection et la finalisation.  
Il est fortement conseillé d'aller jusqu'au bout pour être débarrassé de tout logiciel malveillant.  
 
 
 
1°) Désinfection :
 
 
 
==> AdwCleaner - Mode nettoyage
 
 

 

  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


  • Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.


  • Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.


    http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827083615982088.png
 
 

  • Accepter l'avertissement, la lettre d'informations et le redémarrage en cliquant sur OK.


  • Le PC redémarre et un rapport va apparaître. Enregistrer le rapport sur le bureau (rubrique Fichier en haut du rapport => Enregistrer sous => bureau).


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
 
 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste
 
 

  • Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.  
  • Pour installer le programme, faire un double-clic sur le fichier mbam-setup.  
  • Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.  
  • Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).  


  • Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous:


         http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827082759332000.png
 
 

  • Dans l'onglet tableau de bord, cliquer sur Analyser maintenant

   http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/15082708162959363.png
 
 

  • Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.  
  • Laisser travailler l'outil sans l’interrompre jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/24/150324100859849849.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est demandé.  
  • Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
  • Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application
  • Cliquer sur le dernier rapport Scan Log, celui çi s'affiche


  • Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport), puis sur Fichier texte (*.txt).  


    http://nsa34.casimages.com/img/2015/04/14/150414045905900722.png
 
 

  • Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • A partir du bureau, lancer ZHPDiag en faisant un clic droit de la souris sur son icône, puis en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur"(pour Windows Vista, 7/8/10).

                                   

  • Accepter la lettre d'information.


  • Cliquer sur Scanner.


       Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/02/150702075332414132.png
 
 

  • Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


 

  • Héberge ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
** Note: tu as donc 3 rapports à me fournir **

n°3213105
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 16:34:54  profilanswer
 

lorsque je suis sur cjoint.com, la barre de chargement reste bloquée sur 98% et aucun lien ne se crée...
je transmets les rapports par mail.
merci de ton aide

n°3213106
monk521
Posté le 07-12-2015 à 16:35:34  profilanswer
 

OK.  

n°3213108
monk521
Posté le 07-12-2015 à 16:40:46  profilanswer
 

J'ai reçu les rapports. Analyse en cours...

n°3213114
monk521
Posté le 07-12-2015 à 17:17:30  profilanswer
 

On poursuit le nettoyage.
 
 
 
==> ZHPFix
 
 

  • Télécharger et installer le programme ZHPFix


  • Puis, à partir du bureau, lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur son icône (une seringue) et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10).


    http://nsa37.casimages.com/img/2015/09/09/150909085308731908.png
 
 
     Attention, ce script suivant a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de audrey92, il n'est pas
      transposable sur un autre ordinateur.

 
     Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.
 

  • Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/data3/ELhqwZh8qF3_script.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.
  • Double clic gauche sur l'icône de ZHPFix qui se trouve sur le bureau ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (pour Windows 8).


  • Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105106541726.png
 
 

  • Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit de la souris dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105424673503.png
 
 

  • A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.


     http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827105943933081.png
 
 

  • Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.  


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827105847975433.png
 
 

  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.  


        Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt
 

  • Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).


 

  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 07-12-2015 à 17:23:04
n°3213129
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 18:19:07  profilanswer
 

voila le rapport ZHPFix
 
http://www.cjoint.com/c/ELhrr5IYCr4

n°3213130
monk521
Posté le 07-12-2015 à 18:23:57  profilanswer
 

Ah, apparemment Cjoint.com marche maintenant.  
 
On fait le point: comment se comporte le PC ?

n°3213132
audrey92
Posté le 07-12-2015 à 18:56:10  profilanswer
 

Manifestement le pc se comporte correctement..  
Lorsque j'ai été sur cjoint.com il y a eu un bug mais j'ai rafraîchi la page et miracle le lien est apparu...  
 
Je vais surfer, vérifier si j'ai encore des bug..  
 
Sinon on pourra clôturer le topic...  
 
En tout cas merci de ton aide

n°3213133
monk521
Posté le 07-12-2015 à 19:00:24  profilanswer
 

Ca devrait aller mais tiens-moi au courant au cas zou...  
 
 
Je te fais parvenir la finalisation de la maintenance malware.  
 
 
 
2°) Finalisation :  
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :  
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 

  • Télécharger SFTGC sur ton bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de SFTGC et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau


  • Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris sur l'icône de DelFix et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur" (pour Windows Vista, 7/8/10)
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous
  • Cliquer sur Exécuter


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les malwares notamment par l'intermédiaire d'exploits (infection automatique par simple visite d'un site web).  
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus de détails voir plus loin la rubrique "compléments d'informations" ):
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 
   

  • Pour Windows Vista, 7 et 8 : se rendre dans le Panneau de configuration\Système et sécurité\Windows Update\  et sélectionner Rechercher des mises à jour.


 
 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : cliquer sur le menu Mozilla représenté par 3 barres (en haut à droite du programme). Cliquez sur le "?", puis “ à propos de Mozilla“.
  • Pour Google Chrome : OK !


 
 
 
3- Adobe Reader DC: N'est pas à jour, c'est une faille de sécurité importante.
 

  • Désinstaller la version actuelle via le panneau de configuration / Programmes / Désinstaller un programme.
  • Télécharger et installer la nouvelle mouture d'Adobe Reader => Site Adobe Reader


Ne pas oublier avant le téléchargement de décocher la case proposant le sponsor McAfee dans les offres facultatives, ce programme ne sert à rien.
 
     http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/28/150128035801295205.png
 
 
 
4-Adobe Flash Player : OK !
 
 
 
5- Java : OK !
 
 
 
 
==> Autres conseils de prudence et de vigilance :
 
 
 

  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  

        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien ci dessous (en faisant un clic droit de
        la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre d'adresse (clic  
        droit + coller):  
 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages douteux, ceux-ci pourraient être piégés.    

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source de la plupart des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Complément d'informations :
 
 


 
 
 
==> Jeu : tester votre capacité à éviter les logiciels indésirables PUP/LPI.
 
     http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/04/15010409362177735.png
 
 


     Note: ce programme pédagogique ne représente évidemment aucun danger. ;)
             Google Chrome peut bloquer le téléchargement, autorisez-le.

 
 
 
 
Bon surf et bonne soirée.  :hello:


Message édité par monk521 le 07-12-2015 à 19:00:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Problème virus

 

Sujets relatifs
problème soit hardware ou problème logiciel (Virus)Problème trojan ou virus sur Windows 8.1
problème pub + virusProblème virus ou spyware, liens + pop up
Problème avec mise à jour Ccleaner, présence de virusprobleme de bip lors mouvements souris - virus?
problème de démarrage et virusProblème ralentissement de pc (soupçonne virus)
Probleme, des logiciels bloqués, virus suspecté mais indetectable[A l'aide ] Problème de virus / malware
Plus de sujets relatifs à : Problème virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR