Bonsoir,
Je tourne sur le même PC de bureau Asus depuis plus de deux ans, sous W7 dûment enregistré. Depuis trois jours, mon ordinateur ralentit. Je relie ce ralentissement à l'apparition, après un démarrage, d'un écran noir. Puis, l'écran classique bleu W7 puis de nouveau un écran noir avec en bas à droite marqué "la copie de Windows 7 n'est pas authentique. Erreur 7601". L'ordinateur a été éteint manuellement. Après rallumage, l'écran "Windows ne s'est pas éteint normalement". Puis de nouveau écran noir et même processus que la première fois sauf que cette fois ci la session a bien démarré.
Depuis, l'ordi tourne au ralenti.
J'ai été voir sur plusieurs forums mais dans la majorité des cas, il s'agit de problèmes liés à une version piratée de Windows 7 ce qui là n'est clairement pas le cas. Je relie ce problème avec le fait que mon fils ait été voir un film sur un site de streaming (illégal) et a dû ramasser des fichiers infectés. J'ajoute que l'ordi a été complétement nettoyé par un professionnel il y a trois semaines.
J'ai fait un scan avec mon anti virus gratuit (avast) mais il n'a rien détecté. J'ai installé Malwarebytes anti-malware mais là encore sans succès.
Du coup, je m'en remets à votre communauté pour m'accompagner dans la recherche de fichiers malveillants.
Par avance, merci pour toute aide.