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  Navigation super lente suite a un (faux) message d'erreur !!!

 


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Navigation super lente suite a un (faux) message d'erreur !!!

n°3230058
inutero
Posté le 01-05-2016 à 09:43:53  profilanswer
 

Bonjour a tous!!!  
 
Voilà depuis quelques jours j'ai des galères sur mon pc , j'avais souvent un message me disant :
"Ne pas redémarrer votre ordinateur
Windows a détecté une altération des données.
Les infections détectées indiquent plusieurs téléchargements récents sur l'ordinateur qui ont ensuite crée d'autres erreurs sur l'ordinateur... etc"
 
(en cherchant un peu, j'ai bien compris que c'était un faux message et que ça ne venait pas de windows)
 
 
Après avoir utiliser quelques outils basiques de nettoyage comme Adwcleaner ou autre Malwarebytes Anti-Malware , la page en question n'est revenue qu'une seule fois , mais problème ma navigation sous Firefox reste lente , ça rame grave , notamment quand plusieurs onglets sont ouverts !!!
 
Que puis je faire?  
 
Merci d'avance a celui ou celle qui viendra m'éclairer car c'est super désagréable !!!

mood
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Posté le 01-05-2016 à 09:43:53  profilanswer
 

n°3230064
monk521
Posté le 01-05-2016 à 10:33:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
 
Je te propose d'utiliser le programme FRST pour supprimer les éléments infectieux récalcitrants.  
 
 
 
:) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
 
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport ?

 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le rapport demandé et valider par Ouvrir.
  • Puis, en bas de la page du site Cjoint, cliquer sur Créer le lien Cjoint.
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparaît sous cette forme http://cjoint.co/Exemple et sélectionner l'option copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (à l'aide du clic droit) dans ta prochaine réponse sur le forum.


 
 
Rappel sur les envois des rapports:  
Les fichiers générés peuvent inclure des données personnelles (nom d'utilisateur par exemple). Assurez-vous de les nettoyer si vous ne souhaitez pas qu'elles soient accessibles à tous.
Aussi, vérifiez en haut du rapport s'il y a votre nom et prénom au niveau de Démarré par... ou Exécuté par... si c'est le cas, aller dans la rubrique Edition du rapport, puis Remplacer.  
 
 
 
==> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST) de Fabar:
 
 
        Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé en cliquant sur ce lien.
 
 


       Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'Explorateur de
               fichiers de Windows

 

  • Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le Bureau et pas ailleurs.

        (on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'Explorateur de fichiers).
 

  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Le programme met à jour sa base de données.


  • Sous "Analyse facultative", cocher les cases suivantes :


     - Addition.txt
     - MD5 pilotes
     
     

  • Cliquer sur Analyser


 
       http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/23/160223065532812601.png
 
 
 

  • Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le Bureau, soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.


 

  • Héberger ces 2 rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3230070
inutero
Posté le 01-05-2016 à 11:01:54  profilanswer
 

Bonjour , tout d'abord un grand merci pour la rapidité de la réponse, c'est top !!!
 
Voilà donc les deux rapports en question :
 
 http://www.cjoint.com/c/FEbi5qgTGoZ
 
http://www.cjoint.com/c/FEbi5XslzlZ

n°3230083
monk521
Posté le 01-05-2016 à 12:09:02  profilanswer
 

Le PC n'est pas infecté, seulement Mozilla.
 
Dans Mozilla, désactive l'extension de Logitech, elle ne sert à rien.
 
 
On procède au nettoyage.
 
 
 
==> FRST Correction :
 
 

  • Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
  • Dans la fenêtre, écrire: notepad
  • Cliquer sur OK.


       http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827070811374213.png
 
 

  • Le bloc-notes s'ouvre.  


  • Puis, copier toutes les lignes en gras ci dessous:


    Note: pour copier toutes les lignes, griser de haut en bas les lignes en gras en restant appuyer sur le clic
            gauche de la souris. Puis faire un clic droit de la souris et choisir
Copier.
 
 

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
IE trusted site: HKU\S-1-5-21-578018017-3033553428-751732636-1001\...\webcompanion.com -> hxxp://webcompanion.com
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =  
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page =  
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =  
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =  
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =  
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =  
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =  
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
FF HKU\S-1-5-21-578018017-3033553428-751732636-1001\...\SeaMonkey\Extensions: [mozilla_cc@internetdownloadmanager.com] - C:\Users\crisco\AppData\Roaming\IDM\idmmzcc5
FF NewTab: hxxps://www.google.fr/?gws_rd=ssl

 
 

  • Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).  


  • Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.  


  • Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".


  • Cliquer sur Corriger


     Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.
 
 
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/27/150827070424411616.png
 
 

  • Une fois le PC redémarré, le rapport Fixlog.txt a été créé sur le Bureau.


  • Héberger ce rapport sur www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3230085
inutero
Posté le 01-05-2016 à 12:25:04  profilanswer
 

Déjà c'est "rassurant" de voir que seul Mozilla est touché ...  
 
(l'extension de Logitech était déjà désactivée , j'avais du le faire par le passé)
 
voici donc le rapport :
 
http://www.cjoint.com/c/FEbkve7pcIZ

n°3230089
monk521
Posté le 01-05-2016 à 12:39:06  profilanswer
 

La restauration du système n'a pas l'air de focntionner.
 
Qu'en-est-il de notre Mozilla ?

n°3230091
inutero
Posté le 01-05-2016 à 12:44:33  profilanswer
 

Quelques lenteurs quand j'ai plusieurs onglets ouvert (ça freeze quelques secondes quand je passe de l'un a l'autre) mais j'ai l'impression que ça rame moins quand même !!!

n°3230093
monk521
Posté le 01-05-2016 à 12:47:16  profilanswer
 

Sinon, tu peux réinstaller Mozilla. Je pense que c'est l'installation dans la passé de SeaMonkey qui a créé des conflits avec Mozilla.

n°3230096
inutero
Posté le 01-05-2016 à 12:51:36  profilanswer
 

Ok c'est ce que je pensait faire oui ;)
 
Je reviendrais tenir au courant une fois Mozilla réinstallé !!!

n°3230156
monk521
Posté le 01-05-2016 à 20:48:13  profilanswer
 

Qu'est-ce ça donne pour Mozilla ?

mood
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Posté le 01-05-2016 à 20:48:13  profilanswer
 

n°3230226
inutero
Posté le 02-05-2016 à 18:38:08  profilanswer
 

Toutes mes excuses pour le retard !!!
 
Je l'ai réinstallé il y a environ une heure ,plus de freeze et la navigation semble fluide , merci !!!

n°3230228
monk521
Posté le 02-05-2016 à 18:55:04  profilanswer
 

Impecc !
 
On peut finaliser alors la maintenance malware.
 
 
 
==> Quelques conseils de prudence et de vigilance :    
 
 

  • Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux et sur certains sites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP (toolbars, adwares, spywares, hijackers).  


  • Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).  


  • Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce qui est proposé, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).


  • Filtrer les publicités malicieuses (malvertising) qui peuvent installer des malwares à l'aide du programme Adblock Plus.  


        Pour chaque navigateur internet concerné, copier l'adresse du lien qui se trouve ci-dessous (en faisant un
        clic droit de la souris + copier l'adresse du lien), ouvrez le navigateur et collez le lien dans la barre
        d'adresse (clic droit + coller). Installer ensuite Adblock Plus.

 
         - pour Internet Explorer
         - pour Mozilla
         - pour Google Chrome  
         - pour Opéra
 

  • Attention aux fausses mises à jour, plugins et faux codecs qui sont proposés notamment sur des sites de jeux, de streaming ou de charmes, ceux-ci installent aussi des malwares.


  • Au niveau des mails et des réseaux sociaux, n'ouvrez pas des pièces jointes et ne cliquer pas sur des liens dans des messages suspects. Attention également au phishing!  

 

  • Cracks: refuser de télécharger et d'utiliser illégalement des œuvres protégés par un copyright (non libre de droits). En plus d’être passible de sanctions vis-à-vis de la loi et d'Hadopi, ces œuvres piratées en provenance du réseau du P2P, du Direct Down Load ou par tout autre biais sont la source des infections les plus dangereuses.


  • Scanner (analyser) régulièrement son PC avec son antivirus résident et vérifier que la base de signatures virales est bien à jour afin de détecter les derniers malwares présents sur le net.  


  • Vacciner ses supports amovibles externes (clés Usb, disques dur externes, cartes mémoire, Ipod, MP3…) à l'aide du programme UsbFix car beaucoup d'infections se propagent par ce biais.  


  • Sauvegarder sur un disque dur externe vos données personnelles (documents, images, vidéo, musiques) au cas où une panne sérieuse arriverait et empêcherait le PC de redémarrer, ou qu'un malware supprime ou crypte de façon irréversible ces données (sauvegarder sur un disque dur externe non connecté en permanence au PC).


 
 
 
==> Mises à jour de sécurité :  
 
 
Il est important de mettre à jour tous ses programmes et en particulier le système d'exploitation Windows, les navigateurs internet, Adobe Flash Player, Adobe Reader et Java, ces programmes étant les plus attaqués par les exploits qui installent automatiquement des malwares (infection dés la simple visite d'un site web, ouverture d'une pièce jointe, clic sur un lien ou une publicité malicieuse...).
 
L'installation des dernières mises à jour permettent ainsi de sécuriser le PC et de combler les failles par lesquelles les malwares entrent et se développent (pour plus d'explications, voir plus loin la rubrique Compléments d'informations).
 
 
 
1- Vérification et mises à jour du système d'exploitation Windows:
 

  • Pour Windows 10 : appuyer simultanément sur les touches du clavier "Windows et i". Puis se rendre dans Mise à jour et sécurité, Windows Update et cliquer sur Installer les mises à jour si l'option est proposée.    


 
 
2- Vérification et mises à jour des navigateurs internet :
 

  • Pour Internet Explorer et Microsoft Edge: les mises à jour se font en même temps que celles du système d'exploitation.  
  • Pour Mozilla : OK.
  • Pour Google Chrome : OK.


 
 
3- Adobe Reader DC: OK. Non présent sur le PC.
 
     
 
4- Adobe Flash Player : OK.  
 
 
 
5- Java : OK. Non présent sur le PC.
 
 
 
 
==> Nettoyage complémentaire :    
 
 
 
1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :
 
 


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.  


  • Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
  • Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles et attendre la fin du nettoyage.


     Note: si des fichiers infectieux sont trouvés, ils seront supprimés automatiquement.

     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112321993589.png
 
 
 
2- DelFix de Xplode
 
 
Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de  
l'ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.  
 

  • Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.


  • Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.
  • Cocher toutes les cases comme indiquer sur l'image ci dessous.
  • Cliquer sur Exécuter.


     http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png
 
 
 
 
==> Complément d'informations :  
 
 


 
 
 
Bonne soirée.  :hello:

n°3230240
inutero
Posté le 02-05-2016 à 19:31:07  profilanswer
 

Ok , oui j y réfléchirais a deux fois (voir plus) maintenant quand je téléchargerais un fichier -__-  merci pour les infos supplémentaires ... je te remercie aussi  d'avoir consacré de ton dimanche et un peu de ton lundi a mon problème ^^ , bonne continuation à toi !!!
 
Bonne soirée  :hello:


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