|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : PC méchamment virusé par SmartHDD - je bloque |
bigboss_91 | Salut à tous, Voilà, un collègue s'est fait virusé méchamment par SmartHDD. Les symptômes sont simples, un fichier DLL est absent au démarrage du PC (C:\WINDOWS\ENCpdps.dll), et Internet Explorer déconne (onglet récupéré (c'est la 5ème fois que je saisi ce post), page qui ne s'affiche pas, image et animation absentes, ...). J'ai fais les nettoyage et scans classique par HijackThis, CCleaner et Spybot, mais après scan de ce dernier, le PC a pris cher : clavier en qwerty, résolution maximale impossible, icône absente, ... Merci pour vos futures idées et conseils ! Message édité par bigboss_91 le 15-02-2011 à 21:38:23 --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 20:48:57 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2011 à 20:53:23 Salut.
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 20:54:23 |
bigboss_91 | Merci ric025, je fais ça ...
--------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Et voilà, tu trouvera le rapport ici ! --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2011 à 22:13:29 Merci. Désolé, c'est les modérateurs V/S, ce n'est pas moi !
|
bigboss_91 | Allez c'est parti, je fais ça !
--------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Et voilà, tu trouvera le rapport ici !
Profil supprimé | Posté le 15-02-2011 à 22:45:01 Ok c'est nickel
|
bigboss_91 | Euh ce n'est pas mon PC, donc qu'importe les sources de données externes que je branche ? --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | J'ai branché une de mes clés USB.
Publicité | Posté le 15-02-2011 à 22:58:11 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2011 à 23:14:36 La suite : Message édité par Profil supprimé le 15-02-2011 à 23:15:05 |
bigboss_91 | OK je fais ça, mais je te rappelle que je n'ai pas ses clés et supports amovibles.
bigboss_91 |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 00:05:04 ok |
bigboss_91 |
bigboss_91 | J'ai toujours l'erreur DLL au démarrage du PC, mais Internet Explorer fonctionne mieux. Je n'ai plus le problème des "onglets récupérés" et je peux joindre des fichier sur le site cijoint.fr
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 00:45:47 "J'ai toujours l'erreur DLL au démarrage du PC"
|
bigboss_91 | Et voilà le rapport de ComboFix
bigboss_91 | C'est bon pour l'erreur RUNDLL, elle n'existe plus. --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 |
Voici le dernier rapport demandé ! En effet, le PC tourne vraiment mieux. Autre question : tout les logiciels que tu m'a fait utilisé, je peux les utiliser pour nettoyer mes autres PC, ou c'est déconseillé de le faire sans autant de maîtrise que toi ?
Message édité par bigboss_91 le 16-02-2011 à 08:42:19 --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Voici le dernier rapport en date !
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 17:31:00 Re
|
bigboss_91 | MAJ faite, mais le PC a encore des blocages aléatoires, de quelques secondes, sous internet.
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 18:41:12 Peux-tu aller sur Google Update, via IE, et vérifier qu'il n'y ait pas de mises à jour importantes à faire ? |
bigboss_91 | Euh c'est à dire ? Je n'ai jamais utilisé Google Update ! --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 19:37:38 Désolé, je me suis trompé
|
bigboss_91 | Ah ben je me disais aussi ...
Profil supprimé | Posté le 16-02-2011 à 20:28:33 Pas de soucis, profites-en pour vérifier les mises à jour matériels ici : http://www.touslesdrivers.com
|
bigboss_91 | Bon ben le Panneau de Configuration ne s'ouvre pas : message d'erreur d'explorer !
bigboss_91 | Bon ça déconne toujours : j'ai eu le même message d'erreur pendant les MAJ matériels, et la connexion internet s'est coupée ! --------------- * Jeu du moment : W40K Space Marine II / Mes jeux passés ... * |
bigboss_91 | Quelques infos : les icônes sont revenues normales dans le Panneau de Configuration, qui plante moins souvent mais reste instable.
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 14:16:52 Salut.
|
bigboss_91 | Voici le rapport.
Profil supprimé | Posté le 17-02-2011 à 15:19:24 Tu pourras mettre à jour les pilotes ici : http://www.getsysteminfo.com/read. [...] dc7ba61e88
|
bigboss_91 | Alors je n'ai pas fais les deux dernières MAJ, car les liens me renvoient sur une page Intel avec pleins de résultats, et je sais pas quel pilote choisir.
Profil supprimé | Posté le 18-02-2011 à 12:01:14 Salut.
|
bigboss_91 | Donc j'ai fais les dernières MAJ, mais j'ai toujours le problème à la fermeture du panneau de configuration.
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pc ne boot plus | PC portable en lecteur Dvix pour enfant |
Nouveau PC > Win 7 > Question SVP. | Connexion à internet impossibe un démarrage du PC sur 2. |
PC qui démarre pas : Error unassigning drive | installation directX bloqué |
[Résolu] Vista qui se fige après 10min-1h d'utilisation /Dell Inspiron | Fichiers "bloqué" dans propriété (résolu) |
Remplacement PC : Changements sous AD | Windows XP a méchamment planté, impossible de charger profil... |
Plus de sujets relatifs à : PC méchamment virusé par SmartHDD - je bloque |