Traduction du message:
Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.
Cette erreur peut-etre causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne.
Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrer votre ordinateur.
status 0x00000e9
Peut-être un problème du disque dur qui a soit un problème de secteurs soit il est très mal en point.
Est-ce que le CD/DVD est en bon état aussi (pas rayé) ?
Essayer avec une autre clé USB.
- Pour vérifier l'état de santé du disque dur => Cristal Disk Info
- Pour vérifier et réparer les secteurs du disque. =>
- Cliquer sur le bouton démarrer
- Dans la zone de recherche, entrer cmd
- Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
- Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)
- A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
- Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).
- Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
- Double-clic sur l'application
- Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].
- Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Message édité par monk521 le 17-01-2015 à 09:10:24