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Auteur Sujet :

pc tres tres lent et qui ne reagit presque plus!!

n°3154638
luwela
Posté le 16-01-2015 à 22:37:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je refais le telechargement car je ne suis pas sure de ce que j'ai chargé!!

mood
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Posté le 16-01-2015 à 22:37:20  profilanswer
 

n°3154639
monk521
Posté le 16-01-2015 à 22:53:18  profilanswer
 

Traduction du message:  
 
 
Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.
 
Cette erreur peut-etre causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de CD-ROM en panne.
Vérifiez que les appareils de stockage amovibles sont correctement connectés, puis redémarrer votre ordinateur.
 
 
status 0x00000e9  

 
 
 
Peut-être un problème du disque dur qui a soit un problème de secteurs soit il est très mal en point.
 
Est-ce que le CD/DVD est en bon état aussi (pas rayé) ?
 
Essayer avec une autre clé USB.
   
 
 
 
- Pour vérifier l'état de santé du disque dur => Cristal Disk Info  
 
- Pour vérifier et réparer les secteurs du disque. =>  
 

  • Cliquer sur le bouton démarrer
  • Dans la zone de recherche, entrer cmd
  • Avec le clique droit de la souris, choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre noire qui apparaît, entrer chkdsk c: /f/r (en respectant l'espace entre le k et le /)  
  • A la question "Voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
  • Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).


 

  • Pour transmettre le rapport, télécharge Report_ChkDsk de Lady
  • Double-clic sur l'application
  • Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 17-01-2015 à 09:10:24
n°3154658
luwela
Posté le 17-01-2015 à 12:24:42  profilanswer
 

bonjour
 
Genial!!
J'ai installé ce matin windows 7. C'est ok la carte wifi est montée, tout va bien :-)))

n°3154663
luwela
Posté le 17-01-2015 à 12:40:11  profilanswer
 

le disque D est ok , je suis entrain de verifier le C

n°3154666
monk521
Posté le 17-01-2015 à 12:54:10  profilanswer
 

C'était quoi le problème qui bloquait l'installation ?

n°3154679
luwela
Posté le 17-01-2015 à 14:02:13  profilanswer
 

J'ai pu faire une verif de C... c'est ok
Avec Christal disk tout est ok
Mais avec chkdsk j'ai acces refusé... vous n'avez pas de privilege suffisant
 
sinon j'avais regarvé un autre cd ce matin avec windows (pourtant neuf!!)

n°3154686
monk521
Posté le 17-01-2015 à 14:18:44  profilanswer
 

Pour le chkdsk, relisez le tuto ci dessus, vous ne l'avez pas exécuter en administrateur.

n°3154714
luwela
Posté le 17-01-2015 à 18:55:39  profilanswer
 

voici le rapport
http://cjoint.com/?3Ars4HU2BXp  
 
Pour info, au bout de 30 mn d'utilisation, le pc m'a fait un truc bizarre, une fenetre s'est ouverte genre bios mais ne prenant pas tout l'ecran. Un grad texte en anglais (meme pas eu le temps de voir) reset automatique...

n°3154716
monk521
Posté le 17-01-2015 à 19:11:25  profilanswer
 

Le rapport du chkdsk confirme le bon état du disque dur.

n°3154719
luwela
Posté le 17-01-2015 à 19:40:56  profilanswer
 

oui j'ai vu aussi mais il a replanté le pc. Voici ce que j'ai pu recolter comme info
nature pb: bluescreen
bccode 15
 
fichiers aidant a decrire le pb: c:windows/minidump/011775-21590-01.dmp
c/users/yolaine/appdata/local/temp/wer-47034-0-sysdata.wml

mood
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Posté le 17-01-2015 à 19:40:56  profilanswer
 

n°3154722
monk521
Posté le 17-01-2015 à 19:43:53  profilanswer
 

On est d'accord que Windows est bien réinstallé ?
 
 
Pour les ecran bleus:
 
 

  • Télécharger et installer WhoCrashed
  • Lancer le programme.
  • Un rapport apparaît, copie le contenu et colle le dans le bloc-note (pour ouvrir le bloc note, touche Windows et r   et écrire notepad,)
  • Enregistrer le rapport sur le bureau en le nommant Whocrashed


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Message édité par monk521 le 17-01-2015 à 19:56:58
n°3154725
monk521
Posté le 17-01-2015 à 19:57:23  profilanswer
 

J'ai réédité.


Message édité par monk521 le 17-01-2015 à 20:00:49
n°3154739
luwela
Posté le 17-01-2015 à 21:12:52  profilanswer
 

oui l'installe s'est bien passée
 
http://cjoint.com/?0Arvu31WQ1Y
 
Ca viendrait du Wifi? (les 2 fois j'etais sur internet)

n°3154744
monk521
Posté le 17-01-2015 à 21:27:49  profilanswer
 

Oui, le pilote wifi a buggué.  
 
file path: C:\Windows\system32\drivers\vwififlt.sys
 
 
Aller dans le gestionnaire de périphériques et mettre à jour les pilotes Wifi.
 
Pour cela, touche windows et r
entrer devmgmt.msc
valider par Ok
 
Clique droit sur le ou les pilotes Wifi et mettre à jour.
 
 
Sinon, faire un recherche de pilote Wifi chez Toshiba à partir du modèle du PC.
 
Ou sur www.touslesdrivers.com. N'installer que le pilote Wifi, les autres sont inutiles.  
 

n°3154778
luwela
Posté le 18-01-2015 à 10:33:39  profilanswer
 

Bonjour
Pour la 1ere solution, winws m'a dit qu'il etait à jour!!!
je suis passée par tld
C'est ok

n°3154780
monk521
Posté le 18-01-2015 à 10:35:16  profilanswer
 

Ok tant mieux. :)  
 
N'hésites pas si autres problèmes.  
 
Bonne continuation.

n°3154784
luwela
Posté le 18-01-2015 à 10:57:28  profilanswer
 

Un grand merci pour tout
Ma fille est super contente (elle est en ecole de medecine et a besoin de son pc pour bosser ses cours)
Si un jour tu passes vers chez moi (Ezanville dans le 95 au dessus de Sarcelles) tu peux venir prendre un café avec un grand plaisir....
 
Donne moi juste un bon antivirus
 
encore merci pour tout

n°3154786
monk521
Posté le 18-01-2015 à 11:00:42  profilanswer
 

Merci pour ton invitation :)  
 
 
Avast est très bien. Penser à décocher Dropbox au début de l'installation si tu ne le veux pas.


Message édité par monk521 le 24-01-2015 à 09:47:49
n°3154952
Modération
Posté le 19-01-2015 à 12:33:35  answer
 

[:icon4] Attention !! Les fichiers générés par ce programme incluent des données personnelles et potentiellement confidentielles qui seront mises à disposition de tous une fois transmis. Assurez vous de bien les nettoyer, ou de ne pas transmettre ces données si vous n'êtes pas sûr du contenu diffusé.
 
A "l'équipe de la désinfection" : Merci de rajouter systématiquement ce message à chacun de vos posts demandant l'envoi d'un rapport.

mood
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