Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Les GIFS animés seraient dangereux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les GIFS animés seraient dangereux ?

n°2986864
Freddy17
Posté le 18-03-2011 à 13:53:21  profilanswer
 

Salut à tous
Quelqu'un de ma famille a reçu ce mail et on ne sait pas si c'est encore une de ces fausses alertes ou hoax qu'on reçoit de temps en temps.
Une recherche sur le web n'a rien donné.
Voici le texte intégral, qu'en pensez-vous ?
 

Citation :

Bonjour à tous
 
SUPPRIMER LES ""GIFS ""  avant d'envoyer un e-mail
 
Lisez et vous comprendrez....puis faites-le !  
 
Bonjour,
 
Vous connaissez les fameux "gifs"(S’mileys), qui accompagnent (trop) souvent nos e-mails, il s'agit de petites bandes animées, ou non, représentant toutes sortes d'animaux, de personnes ou d'objets, les plus connus étant le singe pendu par un bras (monkey), les papillons (butterflies) et en décembre, le fameux Père Noël.
 
Depuis plusieurs semaines, je m'aperçois que bon nombre d'entre vous joignent un ou plusieurs "Gifs" en pièce jointe, accompagnant un diaporama, une vidéo ou une blague écrite.
 
Quel intérêt ? sinon faire de la pub à Incrédimail ou tout autre site offrant ces animations à TITRE GRATUIT ..... tiens, tiens, gratuit ...... vous en connaissez beaucoup, vous, des sites qui "offrent" sans rien demander en retour ?
 
Il s'avère que le "Gif" peut renfermer un ou des micro-fichiers servant à analyser votre utilisation d'internet et ainsi faire un ciblage fort intéressant pour le e-commerce (tiens, j'ai lu que les sites offrant ces gifs fonctionnaient grâce aux subsides de la publicité !).
 
Si cela ne semble pas très inquiétant, il y a beaucoup plus grave: un gif peut contenir un lien, tel que DSC000915......gif.exe, (j'ai mis des points pour ne pas risquer d'embrouille), et, HIER, en lisant un mail qui m'était adressé par l'un (ou l'une) d'entre vous, j'ai ouvert, PAR CURIOSITE, un Gif mis en pièce jointe, et BINGO ! Ordi ralenti, connexions difficiles ou impossibles, etc. ....il contenait le lien cité en partie ci-dessus, sans que vous le sachiez puisque le mail avait déjà été transféré auparavant.
   
Fort heureusement, j'ai pu intervenir rapidement, le virus a été localisé, mis en quarantaine puis détruit. Il s'agissait d'un virus costaud genre "trojan", gentiment dénommé: Trojan Généric .....etc...  
 
J'ai fouiné ce matin sur internet, et bizarrement, il n'est fait que très peu mention de ce problème, à 6 ou 7 exceptions près..
 
Sur certains forums, des internautes affirment même que cela est impossible ! (Surtout un, à qui j'ai prouvé le contraire, action-réaction ! faut pas mettre ma parole en doute ! hé hé !). Par contre, sur les sites Anglais ou Américains, les intrusions virales via le Gif font l'objet d'une multitude de témoignages.
 
Je vous demande donc d'être très prudents avec ces "gifs" dont l'appellation est souvent: imstp.anima......Gif. (anima ou animation) suivi du nom (ici en pointillés, ex. monkey).


 
Bizarre.
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 13:53:21  profilanswer
 

n°2986866
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 18-03-2011 à 13:58:55  profilanswer
 

Et les gifs statiques? c'est dangereux?


Message édité par DraX le 18-03-2011 à 13:59:02

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2986867
Modération
Posté le 18-03-2011 à 14:07:22  answer
 

Oh pitié...Les soit-disant mises en garde par mail -> www.hoaxbuster.com


Message édité par Wolfman le 18-03-2011 à 14:07:55

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Les GIFS animés seraient dangereux ?

 

Sujets relatifs
Un fichier sans extension peut il être dangereuxCMOS_Death: comment éradiquer ce dangereux virus?
Redimensionner des gif animés?Gifs animés accélérés sous Firefox
creer des gifs pour blogLogiciel de création de galerie de gifs animés
Les bots MSN peuvent ils être dangereux 
Plus de sujets relatifs à : Les GIFS animés seraient dangereux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR