Bonjour,
Mon PC, une tour sous windows vista 32bit basic, se bloque totalement en 1 à 3 minutes après avoir démarrer tout à fait normalement.
L'écran se fige sur l'image, la souris et le clavier ne font rien, les ventilateurs tournent au rythme normal. CTRL+ALT+SUPP n'a aucun effet.
le PC peut rester comme ça 20 minutes (j'ai éteins après, mais je pense que ca pouvait rester comme ca plusieurs jours)
En mode sans échec ca fait exactement la même chose.
Le PC ne restant pas allumer assez longtemps, je ne peux pas faire de scan antivirus.
Il n'avait aucun signe avant coureur, mais le fait qu'il va avoir 5 ans dans un mois peut être une explication...
J'aimerai savoir ce que j'ai et ce que je dois faire, en sachant que je tiens absolument à récupérer les données sur mon disque dur.
J'ai pensé à 2 grosses possibilités:
un virus bios (mais je ne sais pas comment flashé mon bios, et à ce qui parait c'est risqué)
une pièce à lâcher au niveau de la carte mère (radiateur du CPU par exemple ou ventilation alim au hasard)
une surchauffe? (pourtant il marchait très bien sous la canicule de cet été) je n'y penses pas trop vu que les surchauffes font crashé (redémarrage ou écran noir)
Merci d'avance