Salutations!
Je surfais un peu sur TPB hier après-midi et j'ai attrapé quelque chose. J'ai de suite scanné mon PC avec mes logiciels de sécurité (Ad-Aware et F-Secure Online Scanner) et j'ai supprimé les fichiers que ceux-ci m'ont trouvé. En fait, Ad-Aware n'a rien trouvé, contrairement à F-Secure. Maintenant, ni l'un ni l'autre ne détecte quoi que ce soit, mais pourtant, j'ai quelque chose, quelque part dans le PC qui crée un exécutable du nom de "ctv#####.exe" (les dièzes représente un nombre possiblement aléatoire, mais qui augmente à chaque fois qu'un nouvel exécutable est créé dans mon répertoire) dans mon Docs&Settings/*username*/Local Settings/temp/*.exe. Ces exécutables sont lancé par je ne sais trop quel autre programme ou script et ce "ctv*" plante une fois de temps en temps. Malgré tout ce que j'ai comme scanner et autre logiciel d'analyse comme HiJackThis ou F-Secure BlackLight, je ne trouve absolument rien de suspect, à part un "iexplore.exe" ouvert sans que mon IE6 (sans commentaire svp) soit ouvert ou parfois un autre exécutable ouvert dont je n'ai aucune idée de la provenance.
Bref, est-ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire dans le passé? Le virus/trojan ne semble pas très nocif, voir même chiant, mais il est quand même là. En gros, tout mes scans se révèlent négatif, mais y a quelque chose.
... je pense que je vais faire une restauration système aujourd'hui...
Merci pour votre aide!