Salut,
j'ai un problème qui semble venir d'un virus:
Mon PC ne s'allumait plus alors j'ai essayé de changer l'alim pour voir si la première était grillée. la nouvelle alim installée, j'appuie sur le bouton POWER. Le PC démarre mais au bout de 2 ou 3 sec il s'éteint tout seul sans rien avoir eu le temps d'afficher à l'écran. Le problème ne viendrait donc pas des alims.
je les ai ensuite retestées sur un autre ordinateur: la première ne marche pas, la seconde marche toujours !!! bizarre
J'ai alors pris le disque dur du PC qui démarre pas et je l'ai placé, seul, sur un autre PC. L'ordinateur démarre mais quand j'arrive à l'écran d'accueil de windows (XP), un message s'affiche :
"Hi administrator, don't worry i'm your friend! have a nice day"!! et l'ordinateur se fige !! (clavier et souris ne répondent pas)
ca ressemble fort à un virus!
comment m'en débarrasser? est ce que ce virus a pu causer la détérioration de ma première alim? ou d'autres composants dans mon ordinateur?
j'hésite à mettre ce DD en slave pour y récupérer les données de peur que le virus se propage. comment récupérer les données sans risque?
Merci d'avance
a+