merci zakuli
j'ai déjà essayé de supprimer les processus comme tu suggères en 2e solution, on ne peut pas, il ne se passe rien en fait, une fois qu'il est lancé impossible de le stopper, il dira tout le temps opération refusée, son processus est vérouillé apparement, on peut juste désactiver via l'interface, mais restent toujours des processus du genre avgrsx.exe en arrière plan. Même le service dans "services" de vista on peut pas l'arrêter. On n'est vraiment obliger de passer par un reboot en empêchant au préalable l'antivirus de démarrer.
du coup ce que je fais : msconfig, j'empêche AVG de démarrer au début. Et donc à chaque démarrage, je n'ai aucun antivirus qui tourne et aucun service. Enfin théoriquement, car même le service désactivé au démarrage, il y a quand même une tâche!! mais cette fois je peux la supprimer... (c'est récalcitrant!) Après si je veux être en utilisation normale, pas pour aller en cours, je dois manuellement le lancer dans "services" de vista (je sais pas si sous xp il existait, je tape juste services dans la barre rechercher),je fais démarrer avg watchdog, et après impossible de l'arrêter jusqu'à ce que je redémarre, c'est apparement la seule solution, bancale certes, que j'ai trouvé.
Du coup, faut pas que j'oublie au démarrage de lancer mon antivirus! parce que ce matin j'me suis mise direct comme ça à surfer, et au bout d'une heure, j'me rends compte j'avais pas lancé AVG... cela dit l'ordi démarre + vite
Message édité par annabanana le 19-10-2008 à 22:25:01