Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Techniques de sauvegardes en entreprise [need Help]

n°1782143
gandhi
Posté le 30-10-2004 à 19:02:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci
 
ptit a petit on arrive a maitriser le forum
 
c'est comme l'informatique
 
 :lol:  :lol:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 19:02:09  profilanswer
 

n°1788812
desolebill
Posté le 05-11-2004 à 00:30:15  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Super, il trouve déjà que 350€ c'est trop cher et toi tu lui conseille un produit qui va lui revenir a plus de 2000€  :lol:  
Et entre ton bidule (qui n'est qu'un bete serveur de fichier avec un peu de soft et surtout beaucoup du marketing autour) et une sauvegarde sur disque dur comme il pense le faire, y'a quand même un monde  :sarcastic:  
Et ton produit n'a absolument pas tous les avantages des bandes, si on te pique ton serveur ou que tout brule, t'es vachement avancé...
 
Edit : et je voudrais pas jouer les paranos ou faire un proces d'intention, mais c'est étrange que tes seuls posts ici depuis que tu es inscrit c'est pour venter les merites de ce produit  :heink:


 
Les avantages de la bande et du disque dur réunis, la sauvegarde IDB
http://www.julius.fr/prod_tech_sauvegarde_idb.php
 
Bon j'avoue qu'un rack c'est plus lourd qu'un bande à emmener hors site  :D  
 
Et 2ème mea culpa, je suis de parti pris puisque ma société revend cette solution canadienne mais objectivement, c'est top.

n°1897002
helvetik
Posté le 21-01-2005 à 11:21:36  profilanswer
 

Ce topic m'interresse....
J'aimerais m'orienter sur des sauvegarde disque dure, et je suis a la recherche de solutions.
Je me suis dirigé sur un system de disk SATA rackable. Avec un jeux de 4 disk dur de 160Go (2full backup par disque), j'arrive avoir une bonne tolérence en cas de desastre.
Mon problem, c'est le hot-plug. Je suis en train de tester tout ca en ce moment, et je suis plutot décu... Windows n'a pas du tout l'aire de gérer ni le hot-plug, ni le hot-swap de mes disque....
Je suis donc obligé d'éteindre le serveur avant le changement de disque. C'est faisable étant donné que les domaine que je gère ne sont pas solicité la nuit, mais je trouve le fait de rebooter le serveur chaque nuit pas très "propre"....
 
Donc en faisant quelques recherche, je viens te tomber la-dessus:
http://www.miglia.com/fr/produits/ [...] abank_hsr/
 
Ce serait une solution idéale. Mais fo voir le prix, le but du passage a system de disque dure étant entre autre le prix...
Le system de miroring est aussi un peu superflu si on utilise ce system comm périph de sauvegarde...
 
La solution proposé par desolebill n'est pas mauvaise, mais trop propriétaire à mon gout... mais les avantage désavantage cité par le site sont quand meme tout a fait vrai, et je me permet de les citer:

Citation :

Avantages des Solutions sur Bandes traditionnelles
 
   1. Le coût de sauvegarde au Mo est faible.
   2. Les bandes sont interchangeables à chaud: elles peuvent être éjectées sans avoir à redémarrer le serveur.
   3. Les bandes peuvent être emportées hors site facilement.
 
Inconvénients des Solutions sur Bandes traditionnelles
 
   1. Au fur et à mesure que les besoins en sauvegarde d'une société augmentent, l'acquisition d'une solution sur bandes (lecteurs et cassettes) peut devenir très coûteux.
   2. Les performances des lecteurs de bandes sont généralement bien plus faibles que celle des disques durs qui stockent les informations professionnelles. Etant donné qu'il faut beaucoup de temps pour sauvegarder les données vers une bande, les entreprises effectuent généralement une sauvegarde nocturne uniquement, ce qui signifie que des pertes de données peuvent intervenir dans la journée.
   3. Plus une bande est utilisée, plus le risque de ne pas pouvoir restaurer ses informations grandit, simplement parce que la bande s'use.
   4. Les performances et capacités de stockage limitées des bandes et leur propension à l'usure ont conduit les fabricants à mettre en place des routines sophistiquées de sauvegarde quotidiennes. Ces routines requièrent de nombreuses bandes et une personne pour administrer la sauvegarde.
   5. La restauration de données à partir d'une bande requiert souvent plusieurs bandes et si l'une d'entre elles manque ou est illisible, la restauration échouera.


En fait si on reprend cette liste, il faudrait adapter les 3 avantages des streamers au disque dure:
1. Le coût de sauvegarde au Mo est faible. > Sur un HDD aussi. Même plus faible!
2. Les bandes sont interchangeables à chaud: elles peuvent être éjectées sans avoir à redémarrer le serveur. > J'ai pas de solution toute prète pour un rack sata interne. Mais on peut imaginer des disque USB ou Firewire (mais les file, c'est bofbof). L'idéal étant ceci http://www.miglia.com/fr/produits/ [...] abank_hsr/
3. Les bandes peuvent être emportées hors site facilement. > dans un tiroir de rack, un hdd peut etre consérvé dans un coffre anti-feux. Déplacer le disque dans une serviette ou un sac étant plutot déconseillé...


Message édité par helvetik le 21-01-2005 à 11:38:32
n°1897015
Alana
Amiga for ever.
Posté le 21-01-2005 à 11:33:10  profilanswer
 

Petit poste juste pour faire de la pub pour des produits que j'aime bien : http://www.dantz.com/en/products/index.dtml
ca me semble parfaitement adapte a ton besoin en tout cas.

n°1897055
helvetik
Posté le 21-01-2005 à 12:01:19  profilanswer
 

Et voici ce qu'en pense HP.
http://h41087.www4.hp.com/abonnement/smb/0903b.html
En conclusion, une solution hybride utilisant les avantages des 2 supports est une bonne solution.

n°2123667
Veloci_Rap​toR
Posté le 12-08-2005 à 14:54:25  profilanswer
 

Bon, ce post est carrément révolu mais j'ajoute juste une solution non évoqué et qu'on emploi o sein de ma boite : Le disque dur USB.  
C hyper simple à mettre en oeuvre et pour les petites tailles (<60 Go), y a les disques USB de 2,5" qui sont très petit. Ainsi en en achetant 2, on peut même faire des échange entre eux afin de pouvoir externaliser les données.
 
Et tout ceci n'est pas très cher et en plus opur la restauration, y a rien de plus rapide vu que l'USB est de loin le controleur le plus universel ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help, démarrage d'XP impossible, impossible de résoudre, besoin expertHELP: format + réinstalltion de Windows XP
help plus de lecture dvd après installation xp sp2Windows Media Player 10 utilise 100% cpu HELP!
[Tiscali] Impossible de se connecter , help :(Help pour partitions Linux !!!
Help ! Curseur qui saccade !prise de tête réseau sans fil! please help !!!
Help : Tentatives de connexion à IE par des exécutables louchesHelp! changement de clé pour xp SP2
Plus de sujets relatifs à : Techniques de sauvegardes en entreprise [need Help]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR