Bonjour,
Je possède une grande Tour, avec de nombreux HDD à l'intérieur. Je souhaiterai me séparer de celle-ci car je ne joue plus et d'aller un peu plus dans une démarche minimaliste en ayant un PC portable ou NUC ainsi qu'un NAS pour la partie stockage.
Mes HDD actuels sont en NTFS, classique, utilisateur de Windows.
Si je mets mes disques NTFS actuels, avec des données, dans un NAS (synology par exemple), est-ce que le NAS reconnaitra les données, où bien me proposera t-il d'emblée de formater les disques pour aller vers un format EXT ? Ce n'est pas peut-être pas la meilleure option, mais j'aimerai conserver le NTFS, si j'ai un soucis sur un disque, je pourrai rapidement le brancher sur un PC tournant sur Windows.
Mon objectif est simple, avoir accès à mes données en Wifi via mon PC portable (ou ethernet...), Lire la musique Flac dessus à partir de mon téléphone ou PC, peut-être une ouverture externe pour avoir accès à mes données (j'ai un peu peur, mais on peut surement faire des restrictions assez strictes (adresse mac..).
Avez-vous un NAS 4 baies à me conseiller ? Je peux le prendre d'occasion ? Il faut surement faire attention à la version du NAS, pour qu'il ait bien les dernières MAJ (sécurité OS..)
Merci à vous, 
Message édité par zeod le 16-02-2020 à 14:47:34