Bonsoir,
Dans le cadre de mon travail je suis soumis à une problématique dont je veux absolument tout faire pour trouver une solution.
Mon directeur a une base de documents représentant environ 40.000 fichiers / 50 Go. Tous ces fichiers sont dans un dossier appelé "P" et qui est partagé. Sa secrétaire, et elle seule, accède à ce dossier par le réseau et a un accès complet dessus. Mon directeur ne souhaite pas, pour diverses raisons, utiliser le serveur pour stocker ce dossier "P".
Quand l'ordinateur portable de mon directeur où est stocké "P" est sur sa base, connecté au réseau, pas de souci puisque sa secrétaire accède à ce dossier sans problème. Du côté directeur tout va bien ses documents le suivent partout dans son portable. Côté secrétaire tout va bien aussi à partir du moment où le portable de mon directeur est sur sa base.
Mon grand problème est de rendre disponible ce dossier "P" (40 000 fichiers / 50 Go) à sa secrétaire lorsque le portable de mon directeur est hors base. De cette façon sa secrétaire doit pouvoir continuer à travailler sur les fichiers contenus dans "P" alors que cette ressource réseau est indisponible puisque le portable est hors base. Quand mon directeur revient, il met son portable sur sa base et du coup les fichiers modifiés par sa secrétaire pendant son absence doivent se mettre à jour dans "P" (ressource réseau disponible à nouveau).
L'outil synchronisation windows / fichiers disponibles hors connexion peut faire ça... le hic... 40 000 fichiers contenus dans "P" et mon directeur est formel, sa secrétaire doit avoir accès à tout "P", hors de question de sélectionner les fichiers les plus fréquemment ouverts par sa secrétaire et de les rendre disponible hors connexion. Ce qu'il faut rendre disponible hors connexion c'est "P" et pas une sélection de dossiers/fichiers contenus dans "P"
Avant, sa base de documents "P" était sur le serveur et j'avais rendu disponible sa base hors connexion sur son portable. En 5 mois, il m'a appelé 4 fois à cause d'un plantage de synchro "paramètre de fusion incorrect" avec des fichiers irrécupérables. La dernière fois que je suis arrivé sur son poste l'utilitaire de synchro me disait "13 144 fichiers a synchroniser" et erreur de synchro "paramètre de fusion incorrect".
Voila les données du problème... maintenant, pour résumer, la question que je me pose est :
Existe t-il un outil capable de permettre à la secrétaire de mon directeur de travailler/modifier des fichiers dans "P" et que les modifs soient prises en compte au moment où le portable est reconnecté au réseau avec un volume de données si important, je le répète, environ 40 000 fichiers pour 50 Go ?
Merci d'avance pour votre aide car je ne vois pas le bout du tunnel
Cordialement