Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Solution de stockage pour une base de données PostGreSql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution de stockage pour une base de données PostGreSql

n°2348081
rollingdwa​rf
Posté le 07-03-2006 à 15:29:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans aucune manière vouloir sous-traiter un petit boulot que l'on ma demandé dans le cadre de ma formation d'apprentissage, je cherche des conseils sur le sujet suivant:
 
L'entreprise MiL3 désire fournir un service d'accès à une base de données sous PosGreSql. Ce service doit être disponible 24h/24, être tolérant aux pannes et assurer la mise à disposition de 400 Go pour l'année en cours, avec une prévision d'accroissement de 10% par an. Ce service tournera sous une distribution Debian de Linux et devra pouvoir évoluer sur la même plate-forme matérielle pendant 3 ans minimum (on pourra éventuellement accroître la capacité mémoire primaire et secondaire).

Le but est de proposer deux solutions matérielles pour répondre à cette demande certes peu précise (on ne connaît pas le nombre d'accès moyen à la base etc.)
 
Je pense proposé une solution avec un serveur RAID 1 pour le système et RAID 5 pour la base de données ainsi qu'une deuxième solution plus solide (mais bien sûr plus chère) NAS avec deux serveurs capables de basculer de l'un à l'autre en cas de panne.
 
Avez-vous des suggestions? Connaissez-vous des entreprises proposant ce type de solution pour que je puisse chiffrer tout ça?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 15:29:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Solution de stockage pour une base de données PostGreSql

 

Sujets relatifs
ACCESS - création de ma 1er base. besoin d'aide pour la structuretransfert de données entre pc??????????????
transfert de donnéescomment extraire les données d'un DDS 4 ?
Sécurisation de DonnéesTransférer des données d'un PC vers un autre
image transparente : la solution !! pas en graphismerecupération données sur partition suite crash PM8
Déviruser une base emailUtilisation base de données Excel sous Autocad?
Plus de sujets relatifs à : Solution de stockage pour une base de données PostGreSql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR