Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvgarde de disque dur: que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvgarde de disque dur: que choisir?

n°1622355
the big be​n
Posté le 29-06-2004 à 09:37:25  profilanswer
 

Voila je doit faire des sauvgardes régulières d'un ordi par sécurité mais je me demandais quel programme est valable...  
 
En lisant un peu les autre sujet j'en ai relevé 2,3 dont DrvImageXp, Norton Ghost, DriveImage, ...  
 
J aimerais vos avis et vos commentaires...
 
D'avance merci!
Ben

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 09:37:25  profilanswer
 

n°1622361
darxmurf
meow
Posté le 29-06-2004 à 09:41:35  profilanswer
 

Hello,
 
Driveimage et Ghost ne font que des images disque, c'est donc TOUT ou RIEN... si tu veux juste sauvegarder certains fichiers, passe par le backup de windows : démarrer executer ntbackup


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1622408
the big be​n
Posté le 29-06-2004 à 10:10:58  profilanswer
 

Ca ne me dérange pas de tout sauvgarder... Et j ai essayé ntbackup mais ce ne fonctionne pas! (je suis sous Win Me)

n°1622412
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-06-2004 à 10:12:55  profilanswer
 

Ghost de base puis sauvegarde incrémentielles des données
 
Selon volume, tu peux utiliser un CD-RW ou DVD+/-RW avec un soft genre Zip backup to CD ou simplement le formater en UDF et copier régulièrement les fichiers dessus (ou avec un script à coup d'XCOPY). Si le volume est plus important, les disques durs Maxtor One Touch avec Retrospect 6 font parfaitement l'affaire, USB 2.0 ou Firewire recommandé toutefois.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1622528
the big be​n
Posté le 29-06-2004 à 11:03:00  profilanswer
 

mouais mais le probleme de Ghost c est que c est un prog payant or pour l instant y a plus sousous  ;)
Et DrvImageXp il n a pas l air de fonctionner sous win Me (juste sous Xp et 2000)


Message édité par the big ben le 29-06-2004 à 11:04:07
n°1622900
serveur
Posté le 29-06-2004 à 13:35:46  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Hello,
 
Driveimage et Ghost ne font que des images disque, c'est donc TOUT ou RIEN... si tu veux juste sauvegarder certains fichiers, passe par le backup de windows : démarrer executer ntbackup


 
Salut Darx, DI fait aussi des sauvegardes par fichier..faut aller dans les options..cela s'appelle "image explorer" et on se retrouve comme dans l'explorateur, et zou on choisit les fichiers..

n°1623174
darxmurf
meow
Posté le 29-06-2004 à 15:41:26  profilanswer
 

serveur a écrit :

Salut Darx, DI fait aussi des sauvegardes par fichier..faut aller dans les options..cela s'appelle "image explorer" et on se retrouve comme dans l'explorateur, et zou on choisit les fichiers..


 
Ouaip ça je sais mais le truc c'est que si je veux juste sauver D:\Mes Documents et C:\Mon_dossier c'est pas possible :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvgarde de disque dur: que choisir?

 

Sujets relatifs
Help me achat de routeur imminent quel cables RJ45 choisirDecu par Free ! Quel fournisseur choisir
nettoyage du disque impossibleQuelle norme wifi choisir ?? + marque de routeur ??
Choisir un modem ADSL Routeur WifiVerification état disque dur
Reseau sans fil ( que choisir ?)ADSL qui choisir
Conseil pour installation sur disque en Serial ATAprobléme pour partager un disque dur en entier
Plus de sujets relatifs à : Sauvgarde de disque dur: que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR