Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
A l'installation de Windows 7 (license officielle 64bits Home Premium) j'ai fait une bétise :
Lorsque j'ai partitioné mon DD je n'ai alloué à mon système C: que 25 gigas.
J'ai ensuite crée 2 autres partitions D: (195 gigas) et G: (le reste 711 gigas).
Aujourd'hui suite aux diverses maj Windows et autres logiciel utilisant (sans autre choix) mon C: je n'ai plus de place sur ce dernier.
J'ai déjà déplacé "Mes documents" sur la partition G: et j'ai aussi désactivé une fonction Windows dont je ne me rappelle plus exactement le rôle (archivage, recherche ...) qui m'avait libéré de la place.
Bref, aujourd'hui je voudrais réorganiser ces partitions.
D'après mes recherches il semblerait que cela implique obligatoirement la perte des données de la partition adjacente, à savoir D: , chose que je voudrais éviter absolument.
Cette partition D: à 60 gigas de libres, non utilisés (ce serait bien de pouvoir les allouer à C: )
Voilà où j'en suis ... n'étant pas un expert de W7, j'espère qu'il existe une solution (que je n'ai pas trouvé tout seul) afin d'augmenter ma partition C: sans perte de donnée sur D:
A savoir aussi je suis passé en mode AHCI (Advanced Host Controller Interface) pour la gestion SATA ... je ne sais pas si y a une incidence dans une éventuelle procédure de réorganisation ...
Dans l'espoir qu'il y ai une solution à mon problème je m'en remet à vos précieux conseils ...
Merci à vous !