Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

reinstallation avec changement de carte mére

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2330141
madcri
fighting against autism
Posté le 17-02-2006 à 23:26:49  profilanswer

:) bonjour, je change de carte mére, et je  voudrais savoir si il ya une possibilité de réinstaller windows xp pro sans toucher au reste.ou si il existe un moyen de mettre les drivers de la nouvelle carte en virant tous ceux de l'ancienne.merci [:athome]

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 23:26:49  profilanswer

n°2330149
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2006 à 23:32:07  profilanswer

En général, c'est plutôt déconseillé de tenter de conserver une install de Windows en changeant de carte-mère. Tu peux tenter de redémarrer en mode sans échec et de supprimer tous les drivers en rapport avec la carte-mère et ses composants, ou tenter un sysprep. Mais c'est pas garanti que ça fonctionne. Et si ça fonctionne, ça risque de ne pas être stable.

n°2330155
madcri
fighting against autism
Posté le 17-02-2006 à 23:36:35  profilanswer

c'est quoi sysprep, un log? je connais pas.merci de ta réponse.

n°2330159
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-02-2006 à 23:37:45  profilanswer

Sysprep se trouve normalement dans le dossier Support de ton CD de Windows je crois. Sinon, en fouillant sur le net tu devrais pouvoir le télécharger.
Sysrep permet de réinitialiser la config de drivers/réseau/clé Windows/etc.

Message édité par Wolfman le 17-02-2006 à 23:38:24
n°2330176
madcri
fighting against autism
Posté le 17-02-2006 à 23:45:27  profilanswer

je fais une recherche dans ce sens là, je te tiendrais au courrant, merci en tout cas de répondre si vite . hfr, on l'aime.

n°2330188
madcri
fighting against autism
Posté le 17-02-2006 à 23:52:08  profilanswer

oulala, cossue la chose, mais on va tester ... une autre fois.c'est plus pour les pro qui installent des dizaines de machines identique. mais c'est bon à savoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
[résolu]Carte PCI wifi USR Turbo qui se déconnecteGhost d'un 2003 et changement de HDD
plantage W2k lors de la réinstalles de la carte réseauCarte reseau non reconnus sous XP avec HP 723.fr
changement de mot de passe tous les 30 joursRéactiver windows aprés changement mémoire
carte wifi pci ??[Freebox (+carte wifi pcmia) + 3 cartes PCI WIFI]
reinstallation de XP après changement de carte mère ?réinstallation obligatoire de Win2k après changement carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : reinstallation avec changement de carte mére

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR