Cette réponse va servir pour la postérité :
J'ai donc essayé avec les 4 logiciels testés, ils me trouvaient tous au moins 100 000 fichiers qui ont tous la meme taille (environ 1,4 Mo) et de nom similaires (cluster4526256) avec l'extension pouvant varier (.exe, .jpg, .avi, .doc, .xls) Donc autant dire un échec car trier tout ca... Mais, seul Onetrack EasyRecovery Professional a bien géré, il a scanné super longtemps mais m'a restitué mes dossiers quasi intacts, il faut faire "récupération avancée", lancer le scan puis récupérer ses fichiers à transférer sur un autre disque dur. Je pense aussi que ce qui a fait le succès de ma récupération de fichiers c'est qu'il y avait que très peu de nouveaux fichiers (7 Mo). J'ai eu très chaud mais je crois que je vais investir dans un graveur de dvd ! Et là je suis encore plus parano donc je vais ouvrir un coffre à la banque pour mettre ces DVD !!!
Sinon en fait ce qui s'est passé c'est que sur mon ordi portable, il démarrait pas, dès qu'il arrivait à la fenetre de login, il se relancait, meme en mode sans échec.
Donc j'appuyait sur F8 au démarrage pour qu'il se lance selon différentes possibilités (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, resstauration systeme, mode VGA etc) mais toujours rien.
J'ai donc regardé dans le bios et j'ai réglé l'ordre des priorités pour le boot, j'ai mis en premier boot sur cd mais ca n'a rien donné, puis j'ai sélectionné boot sur disque dur USB, et c'est là que j'ai merdé, j'ai branché le fameux disque dur externe pendant meme pas une minute, juste le temps de m'appercevoir qu'il ne se passait rien et je l'ai débranché.
Puis quand j'ai voulu me reservir du disque dur usb externe sur mon autre pc, c'est là que j'ai vu qu'il était vidé par des fichiers cités.