Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Quelles sauvegardes indispensables ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2371848
alain691
Posté le 01-04-2006 à 09:49:16  profilanswer

Bonjour,

J’ai installé un Disque dur externe pour mes photos et musique.

A part les fichiers de « mes documents » qu’est ce qui est primordial de sauvegarder en cas de pépin du dd principal et du système ? (Windows XP)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 09:49:16  profilanswer

n°2371851
keos92
This is the way..
Posté le 01-04-2006 à 09:53:58  profilanswer

ben tes données personnelles ... favoris/mails etc

n°2371858
Requin
Posté le 01-04-2006 à 10:10:27  profilanswer

LE plus important c'est tes données personnelles : un programme ca se réisntalle, des photos de vacances pas !

Si tu veux pouvoir restaurer ton système il existe différente méthodes, des logiciels de clonages tels que Acronis TrueImage ou Norton Ghost qui vont te permettre de faire une image de la partition ; en cas de crash il suffira de redescendre l'image. Une autre option c'est de lancer l'utilitaire de backup de windows (ntbackup) et de sélectionner ta partition système, celle où se trouve les logiciels et l'état du système, en cas de crash il suffira de réinstaller Windows (sans rien configurer) et de reprendre ta sauvegarde pour retrouver ton OS et ses logiciels.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Question Sauvegardes automatiquesSauvegardes très longues (->130 heures)
Ameliorer les sauvegardessauvegardes incrementielles vs full
Pb de sauvegardes exchangeSauvegardes avec Rsync + SSH par Cygwin
[P2P] SauvegardesFoxmail - Importer des comptes sauvegardés par outlook express
comment virer les sauvegardes de la restauration systeme ?Archivage des sauvegardes avec Véritas Backup Exec
Plus de sujets relatifs à : Quelles sauvegardes indispensables ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR