Bonjour a tous,
mon probleme intervient sur un W2K server controleur de domaine pour la petite histoire. La configuration est celle ci: 2 HD SCSI dynamique en miroir qui sont pleins!
J'ai donc casser le miroir remplacer un des deux HD par un plus gros et refais le miroir, j'ai donc maintenant un petit disque dur plein et un plus gros, ils sont tous les deux identiques (logique!)
Mais mon probleme se situe apres lorsque je veux booter sur le gros HD apres avoir debrancher le petit, impossible de booter dessus!!!
j'ai tenter de modifier le boot.ini mais j'ai des doutes meme apres avoir parcouru les articles de Mr Bellamy
Je me tourne donc vers vous...
Je poste la copie de mon boot.ini juste là:
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows 2000" /cmdcons
A savoir que mon HD le plus gros sur le quel je veux booter a un ID 15 dans la sequence POST et le systeme d'exploitation se trouve sur la premiere partition
Petite précision le serveur sur lequel je travaille est un IBM Eserver xSeries 205 type 8480
Mon controleur SCSI et Raid est : carte SCSI PCI adaptec AIC-7892 Ultra 160
Le logiciel de configuration Raid est l'utilitaire SCSISelect.
Autre precision j'ai rajouté la ligne suivante au boot.ini:
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows 2000 Server sur miroir" /fastdetect
Au demarrage j'ai desormais le choix pour demarrer mais des que je retire l'ancien HD plus rien!!!!!!
je pense que je devrais utiliser le logiciel fournit avec le serveur a savoir le serveur guide setup and installation pour creer une partition sur mon nouveau disque mais une fois créée je ne peux pas rajouter le volume au miroir sans que cete partition soit automatiquement supprimée
si qqn a deja eu affaire a ce type de probleme je reste a l'ecoute merci d'avance