Bonjour.
J'ai un disque dur externe 2,5' de 500 Go qui contient mes archives (photos, musique, fichiers compressés, etc) qui a déconné plusieurs fois entre mon portable sous Seven Home et mon netbook sous XP SP3 depuis que je l'utilise sur les deux, jusqu'à une perte de donnée d'environ 100 Go car le disque n'était plus reconnu nulle part. Pour sauver ce qu'il restait, j'ai acheté un nouveau disque 3,5' 1,5 To et entrepris de tout copier dessus avant de reformater le disque de 500 Go puis de copier à nouveau tout.
Or maintenant sous Seven, plusieurs répertoires du disque de 1,5 To refusent de se copier, ou même de s'ouvrir, et ils apparaissent protégés par un cadenas, et on me dit qu'il faut les droits administrateurs. Même avec ces droits (car sur chaque PC il n'y a qu'une seule session avec les droits admin) on ne peut copier le contenu des répertoires ni ouvrir les archives zip, etc.
Pire, à chaque fois que j'essaye un nouveau répertoire sans cadenas, un cadenas apparait dessus.
Donc, j'ai tenté de tout faire sur le netbook XP, mais, même si là je n'ai pas de cadenas, j'ai des messages d'erreur qui m'empèche d'ouvrir les archives sur le 1,5 To.
C'est particulièrement pénible, car moi je n'ai rien à faire de ces trucs de sécurité sur windows et du multisession, etc.
Avez vous une piste pour réparer ca et faire fonctionner mes disques comme avant?
J4ai essayé sans succès de bidouiller les propriétaires, etc dans les propriétés.
Merci de votre aide.
Message édité par GhostofXanxi le 09-02-2010 à 20:35:26
---------------
The returning ghost of LordXanxi.