Je créé ce topic car je n'arrive pas à trouver la solution de ce problème. Je me démerde un peu pour gérer mon pc, mais là il semble que ce soit au dessus de mes moyens. J'ai googlé un peu et rien de bien probant n'est ressortit, si ce n'est des solutions déjà testées.
Pour décrire au mieux mon problème, voici la configuration de mes disques et partition. Cette config n'a posé aucuns soucis pendant plus d'1 an.
Je suis sous vista sp 2.
[size=9]imagik.fr[/size]
Comme vous pouvez le voir, sur mon 3ème disque (le plus récent : Seagate Barracuda 500 Go) j'avais créer une partition swap et une de données.
Voici ma config swap :
[size=9]imagik.fr[/size]
Depuis quelques temps déjà, j'ai un problème sur ma partition F. Les temps d'accès y sont interminables. Le problème en image :
[size=9]imagik.fr[/size]
J'ai eu aussi un message lors d'un vidage de poubelle me disant que la poubelle sur G (swap) était endommagée et qu'il fallait la réparer.
J'ai déjà fait une vérification du volume au démarrage avec réparation etc, j'ai bien vu que le système avait réparé certains secteurs. Mais le problème persiste. Le disque est bien sûr défragmenté.
Si je devais donner un point de départ à ce problème je (crois) qu'il a commencé après une mise à jour (KB.... bien antérieure au SP2)
Alors aujourd'hui, je suis dans le flou total car je ne sait pas d'où vient le problème, si il est hardware ou software. J'ai essayé d'utiliser le moniteur de ressource pour identifier le problème et j'ai vu des débit qui faisait le yoyo mais ça ne m'a pas avancer pour autant.
Quand pensez-vous ? Mon disque est-il en train de lâcher ? Je n'ai jamais eu de crash disque sur tous mes pcs donc je ne connais pas les signaux annonciateurs si il y en a. Est-ce un problème avec ma config swap et vista ?
Merci de vos réponses et d'éviter les troll "vista c'est caca, bien fait pour toa"
Message édité par kisuij le 30-06-2009 à 21:21:06