Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Pour sauvegarder 10 Go voir 20 Go tous les jours que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour sauvegarder 10 Go voir 20 Go tous les jours que choisir ?

n°1733058
korben2003
Posté le 23-09-2004 à 22:32:23  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je recherche une solution de sauvegarde pour 10 Go puis 20 go ensuite que me conseilliez vous je suis bien tentez par la solution de sauvegarde externe Iomega rev 35/90 (lecteur + 6 disque = 600€ TTC)
 
Ma priorité est d'abord et surtout la fiabilité et aussi le coup et je n'aime pas trop la sauvegarde sur bande trop contraignante nettoyage du lecteur et la sauvegarde ne marche pas toujours et le débit trop faible sur un 4/8 Go actuellement
 
Merci d'avance pour vos precieux conseil

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 22:32:23  profilanswer
 

n°1733136
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-09-2004 à 23:11:30  profilanswer
 

Pour la sauvegarde, mon expérience me dit de fuire toute solution propriétaire ! Si le prix peut peut sembler intéressant au départ, leur pérénité et leur suivi est très aléatoire, et Iomega n'a en plus pas vraiment un passé tres positif sur la question, qui se souvent aujourd'hui des Ditto par exemple ?
Si dans 1 ou 2 il devient impossible de trouver facilement des médias ou que tu te retrouves avec des sauvegarde illisibles parce que ton lecteur sera tombé en panne et qu'il ne s'en fait plus, tu auras tout gagné et devra réinvestir, j'ai des tas de clients qui on préféré ces saloperis de lecteur Onstream a des solutions + classique genre DAT/DLT, aujourd'hui ils s'en mordent les doigts...

n°1739736
Nico57
Posté le 30-09-2004 à 01:23:41  profilanswer
 

Ouais, les DLT 15/30 ça marche bien.

n°1739801
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 30-09-2004 à 07:39:46  profilanswer
 

Si c'est pour un usage professionnel, t'as des serveurs de sauvegarde montés en baies de disques ou en NAS (c'est plus de la pérénisation de données que des sauvegardes réelles). Tu trouves des NAS à des prix attractifs maintenant (1000 euros)


---------------
https://www.last.fm/fr/user/capcop
n°1739835
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 30-09-2004 à 08:30:23  profilanswer
 

A mon sens, pour être tranquile dans le temps, oriente toi vers un DAT ou un DLT. Avec du 150m en DAT, tu peux sauver 20 Go compressé (en théorie), et 30 avec un DLT type IV. On a les deux au boulot, on a à se plaindre d'aucune de ces deux solutions : sauvegarde planifié la nuit, donc les débits on s'en tape, et pour le nettoyage, une fois toute les deux semaines suffit et ça dure que quelques minutes au plus.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1740017
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 30-09-2004 à 10:58:26  profilanswer
 

Tu as aussi les disque Maxtor en boitié externe avec la fonction onetouch, tu appuis sur un bouton et ça te sauvgarde tout ce que tu lui a dit de sauvgarder... ça coute 300 euros, ça peut faire 200 Go maxi et c'est fiable et bien plus rapide qu'un DLT ou DAT

n°1740024
SylvainDNS
Posté le 30-09-2004 à 11:04:10  profilanswer
 

Mais bon faire des sauvegarde sur un DD, c'est bien sauf si tu veux faire des rotations.
Si c'est pour une sociéte tu prene en DAT 36/72 (Débit de 350 Mo/min) ou alors un DLT 40/80 a toi de voir.

n°1740033
Alana
Amiga for ever.
Posté le 30-09-2004 à 11:09:32  profilanswer
 

pour de vrais sauvegardes (incrementales, avec possibilite donc de remonter dans le temps pour recuperer un fichier tel qu'il etait a une date donnée etc), je conseile comme tout le monde du dat ou du dlt, associe a un bon soft de sauvegarde. (retrospect...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Pour sauvegarder 10 Go voir 20 Go tous les jours que choisir ?

 

Sujets relatifs
[FREE] Quel FASTPATH choisir?Conseil pour choisir un FAI
Quel FAI choisir ? entre 9, alice, netpratiqueAprès ouverture de la ligne Ft, combien de jours ?
que choisir comme offre adsl 512k ???Quel modem choisir ? (usb, routeur, wifi ?)
aidez moi pour choisir in FAIQuel logiciel de facturation et devis choisir ?
Anti Virus Gratuit .... lequel choisir !!Comment choisir les lettres des lecteurs à l'installation ?
Plus de sujets relatifs à : Pour sauvegarder 10 Go voir 20 Go tous les jours que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR