Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Partition defectueuse, help

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1827725
shady78
Posté le 02-12-2004 à 01:35:47  profilanswer

Voila mon blème, j'ai un DD de 80 que g voulu couper en deux pour installer la mandrake (60 pour win et 20 pour linux)
Je fais ca avec partition magic, et pas de pb.
Ensuite, je me sers de l'espace libre créé pour installer MDK, l'installation se déroule pas trop mal jusqu'à ce qu'elle plante au CD2.
reboot sous win et la je vais dans partition magic histoire de vérifier, et il me met mon DD entouré en jaune avec un gros "DEFECTUEUX"!!!
QU'est ce qu'il faut que je fasse, la formater ?
Ca m'emm.... un peu a vrai dire, et pourtant ce qui est bizarre c que sous win je peux qd meme accéder à mes fichiers.
Je les mets vite sur mon 1° DD avant qu'ils disparaissent ?

Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 01:35:47  profilanswer

n°1827778
obel
Posté le 02-12-2004 à 03:48:14  profilanswer

c'est tout le disque qui est defectueux ou juste la partition de 20GO ?

Je sais pas t'as quelle versionn de partition magic, mais si elle inferieur a la 8 ya des chances que les partitions elle sautent, j'ai deja subit ca ... tu te marre bien !

n°1827783
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2004 à 05:08:52  answer

PM est a chier,tu peux tres bien faire ce que tu veux sans ce programme..

n°1827787
obel
Posté le 02-12-2004 à 05:45:36  profilanswer

OU-AIS ! ca c bien dit! lol . si tu veux te faire des partition clean tu peux passer par l'instalation de windows 2K ou XP , mais bon t'es obligé de fromater...

et si tu veux mettre linux et windows je crois qu'il vaut mieux que tu installe linux d'abord , on m'avais expliquer c'était plus clean pour une histoire de multiboot ( ca c'est que si tu veux faire clean quoi ).

n°1827886
shady78
Posté le 02-12-2004 à 09:34:05  profilanswer

c tt le disque qui est defectueux, dailleurs, il ne me reconnait qu'une partition de 56 Go. C'est PM8 que j'ai. Et pour finir, La partition de Linux etait sur mon DD "docs", win est installé sur un autre DD.

n°1829448
obel
Posté le 03-12-2004 à 00:21:59  profilanswer

houla j'essaie de resumer:
T'as 2 DD
un pour windows , l'autre (80GO) qui est partitioné en 60GO et 20 GO et c'est ton disque partitioné qui est defectueux ?

sinon d'apres ce que je comprend tu ne voi plus ta partition de 20 go . Ben j'ai deux hipothèse :
soit la partition a sauter (va savoir comment peut etre PM)
soit c'est parce que t'as commencer a installer linux sur cette partition.
Moi je te conseillerais de mettre tes donnée sur ton premier dur et de formater le 80 GO et de refaire les partitions .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
HELP! Freebox v4 ne synchronise pasRécupérer une table de partition
recuperer une partitionProbleme de configuration FTP sous win2003 ! Help !
HELP spyware de malade!Virus mechant - HELP
Partition Magicneed help configuration routeur
HELP !!!!! OU telecharger highjack thispagefile.sys change de partition ?????????
Plus de sujets relatifs à : Partition defectueuse, help

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR