Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Parc informatique de stations win98SE Quoi sauvegarder?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Parc informatique de stations win98SE Quoi sauvegarder?

n°1234846
k2000
Posté le 28-07-2003 à 21:09:18  profilanswer
 

Je administrateur d'un parc informatique d'environ 22 stations windows 98SE et de 3 stations XP HOME.  Presentement j'ai l'intention de rediriger tout les "MES DOCUMENTS" sur un disque dur secondaire de 200Gb que j'ai installer dans une des 3 stations XP home.  J'aimerais savoir si c'est la bonne strategie. Je n'ai aucun ou presque pas de budget a allouer a cette tache.  Aussi j'ai un graveur sur chaque station XP.
J'avais cru centraliser "MES DOCUMENTS" de toutes les stations mais comment faire pour le reste... (Les favoris internet explorer, e-mails outlook, carnets d'adresse,etc..)  
 
Pour centraliser "MES DOCUMENTS" Je sais que je n'ai qu'a aller dans les proprietees de l'icone MES DOCUMENTS puis de redigirer c:\mes documents vers \\serveur\CENTRALE MES DOCUMENTS\NOMDELASTATION\
 
est-ce que mon idee est bonne?
 
Comment faire pour rediriger les carnets d'adresse, e-mails, favoris,etc.. vers ce emplacement reseau etc?
 
Quelles autres donnees du parc informatique je devrais centraliser?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 21:09:18  profilanswer
 

n°1234891
andhuan
cf topic citations perso
Posté le 28-07-2003 à 22:10:01  profilanswer
 

Citation :

Quelles autres donnees du parc informatique je devrais centraliser?

 
 
Heu...

  • Le bureau (c:\windows\bureau)


Pour les M$ surfers :pfff:  :

  • Les favoris
  • Les mails d'Outlook express (dans OE, outils > options > maintenance > dossier de stockage, de tête)
  • les docs of course


Fais très attention si tes machines Zin98 ont des profils en fonction de l'utilisateur (et dans ce cas bon courage) : regardes dans C:\windows\profiles
 
Pour changer les emplacements de ces répertoires (à part pour OE ou je te conseilles vivement la fonction dédiée) tu regardes la clé

Code :
  1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders

et/ou

Code :
  1. HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders


 
Conseil, plutôt que d'utiliser le nom Netbios, mappes un lecteur réseau ce qui permet d'avoir Z:\CENTRALE MES DOCUMENTS\NOMDELASTATION\ au lieu de \\serveur\CENTRALE MES DOCUMENTS\NOMDELASTATION\
 
(meilleur compatibilité des programmes, si tu en utilises de vieux par ex. mieux vaut prévenir que guérir)
 
C'est tout ce qui me vient pour l'instant  :hello:

n°1235043
vaudoo
Posté le 29-07-2003 à 09:02:22  profilanswer
 

Il me semble que XP Home limite à 10 connexions simultanées (c'est pas un serveur).
 
 

n°1235056
Prems
Just a lie
Posté le 29-07-2003 à 09:21:10  profilanswer
 

Un petit conseil : oublie la manip et essaie une autre manière de faire pour sauvegarder les données.
 
Les paramètres utilisateurs de 98SE sont disséminés partout sur le disque, et les mettre en réseau est non seulement fastidieux mais très difficilement automatisable.
 
De plus comme l'ont fait remarquer les collègues au dessus, XP Home est loin d'être un serveur.
 
Bref ton idée n'est pas gérable.


---------------
Ratures - Cuisine

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Parc informatique de stations win98SE Quoi sauvegarder?

 

Sujets relatifs
Update OS & Software à distance sur un grand parc informatiqueDetecter les modems sur un parc info.
Comment changer l'image de demarrage win98se ?Win98se: peut-on restaurer le regEdit ?????????
Sauvegarder des données utilisateurs w98 avec un PDC W2k [résolu]Sauvegarder données serveurs win2000 pro ?
[Win98SE] Impossible de connecteur un lecteur réseau "en local"Quel fichier sauvegarder pour bind (dns cache) ?
utilitaire pour sauvegarder les parametrages d outlook xp 
Plus de sujets relatifs à : Parc informatique de stations win98SE Quoi sauvegarder?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR