Bonjour,
Je dispose d'un HDD externe de 3 Tera, rempli de données à 95%, ces données sont importantes et je n'ai rien à supprimer.
Je dispose d'un HDD externe de 2 Tera vide.
J'aimerais que le HDD de 2 Tera me sert de backup/sauvegarde de mes 3 Tera de données.
Il me faut donc un logiciel de sauvegarde prenant en charge non seulement la compression des données, mais aussi et surtout
une compression de qualité (un algorithme pouvant compresser à 66% les données, quel que soit leur type ou format)
Je suis aussi preneur d'un simple logiciel créant des images disques (clonage) mais il faut que ça puisse compresser 3 Tera en 2 Tera.
Je connais les logiciels type Acronis, paragon... Mais je ne pense pas que la compression est suffisante.
Pour information :
Mon disque de 3 Tera contient tout type de données (mp3, flac, wav, mkv, avi,mpg, exe,zip, rar...)
Je me suis renseigné sur des logiciels de "deduplication" permettant de gagner de l'espace de stockage mais étant plus risqué au cas de secteur de disque défectueux je ne sais pas trop quoi en penser. Vous connaissez ??
Cordialement
Quentin alias lilxtreme