Bonjour, j'aurais besoin de votre aide
J'ai un ami qui a de légers problèmes : son ordinateur bugue tout le temps, il perd tout ses ses données à chaque fois, et donc à chaque fois il m'appelle pour que je lui réinstalle son windows, mises à jour, etc...
Donc une idée m'est venue par la tête. Faire une image de son disque dur. Je précise que j'y connais rien dans ce domaine, c'est pour cela que je poste ici.
Il compte acheter un disque dur externe. Voici ce que j'aimerais faire :
- Faire une copie de son système en entier. Le mettre sur son disque externe. Puis si son ordinateur plante, il peut facilement restorer tout son système avec cette copie qui est sur son disque dur externe, sans utiliser de cd bootable ou quoique soit d'autre. Est-ce que Norton Ghost peut le faire ? le 9 ou le 2003 ?
- Maintenant un autre truc : Il aimerait copier tout son système sur son disque dur externe. Puis brancher son disque dur externe sur un ordinateur autre que le sien; et au démarrage, pouvoir choisir entre booter sur le système de l'autre ordinateur ou booter sur l'image de son système. En clair, il aimerait pouvoir travailler sur son système ( même windows, même interface, même fichiers... ) tout en étant pas sur son poste.
En faisant une recherche, j'ai vu que cela était possible mais que ça dépendait du disque externe. Je précise qu'il n'a pas encore acheté son disque dur externe, donc si vous en avez à lui conseiller ( il hésite encore entre un disque externe "intégré" ou un disque dur interne + boitier externe ).
J'espère que je me suis bien exprimer.
Merci de votre aide