Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Formatage carte microSD impossible

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3347512
rika84
Posté le 07-07-2019 à 00:51:22  profilanswer

Bonjour/Bonsoir,

je sollicite votre aide à propos d'une carte SD que j'utilisais jusqu'ici sur mon téléphone. Depuis quelques jours, celui-ci ne la reconnaît plus.  
J'ai donc voulu reformater la carte sur mon PC, d'abord via le clic-droit / formater, puis via la commande chkdsk complète et enfin via SD Card Formatter.
Les trois n'ont pas fonctionné, la carte avait toujours ses données et n'était toujours pas reconnue par mon téléphone.

Du coup, j'aimerais savoir si ma carte est véritablement irrécupérable ou s'il me reste un espoir d'une manière ou d'une autre de pouvoir la réutiliser.  
Je tiens à préciser que je me suis renseignée sur google concernant les problèmes de cartes SD, mais j'aimerai être certaine du fait que la carte est (ou n'est pas) morte, et j'aimerais aussi savoir ce qui ne va pas.

Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 07-07-2019 à 00:51:22  profilanswer

n°3347514
Trit'
Posté le 07-07-2019 à 01:20:36  profilanswer

Au vu des symptômes, il y a en effet tout lieu de penser que ta carte est morte, surtout si un formatage est sans effet.

Pour la cause ? Ben, si elle n’était pas spécialement défectueuse au départ, je dirais l’usure, tout simplement.

n°3347537
rika84
Posté le 07-07-2019 à 12:25:28  profilanswer

Bonjour Trit'

merci pour la réponse.
Effectivement, la cause de l'usure est sûrement la bonne, mais j'ai toujours tendance à me dire qu'il y a des raisons qui m'échappent, vu que je ne suis pas une grande "technicienne" :)
Et aussi, vu le prix de ces petites choses là, je m'attends bêtement à ce qu'elles soient opérationnelles plus longtemps !

Je vais de ce pas la remplacer, le problème sera réglé.

Très bonne journée à toi !

n°3347549
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-07-2019 à 15:29:49  profilanswer

Salut.

Si tu as acheté ta carte sd il y a moins de trois quatre ans et que c'est une carte de marques sérieuses, Samsung, Sandisk, Lexar, Kingston etc...  (pas les trucs de 256 go à 12€)  
il n'est pas normal qu'elle soit défectueuse si vite.
Contacte le SAV de la marque si nécessaire.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
Impossible de cliquer sur quoi que ce soit excepté google chromepartition utile 1903 carte mère bios
Connexion au Windows Store impossible sur Windows 10[Hyper V] Problème de reconnaissance carte réseau sous linux (héritée)
Partage de connexion sans carte ou clé wifiHelp - Formatage mauvais disque
Activation Windows 10 impossible après réinitialisationImpossible agrandir fenetre internet explorer. Sur Chrome OK
J'ai testé un formatage exFatproblème impossible d'installer Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Formatage carte microSD impossible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR