Yo.
Voila, mon disque systeme etant une antiqueitée (Un vieux Seagate 20 Go IDE), je decide de le remplacer, par un Maxtore 80 Go, 8mo de cache (IDE aussi).
Donc, pour évité d'avoir a réinstaller tout mes softs (Tres nombreux), d'en oublier la moitiée au passage, de perdre la moitier de mes Bookmark, ect... je decide de faire un ghost avec Norton Ghost.
Donc, je copie mon disque C: unitée 1 NTFS, sur le nouveau: I: unitée 2 NTFS (J'ais aussi un autre disque de stoquage 120 go en SATA), je coche les options qui vont bien, a savoir: "Set Drive Active" Pour faire une partion active (quoi qu'innutile puisque le disque est deja Partitioné actif et formater avec le gestionaire de disque Win XP)
et: "Copy MBR" pour copier le secteur de boot.
La, il me fait ma copie, no probleme, les fichers sont bien sur le dur (je les vois dans l'explorateur), sa devrais marcher.
Donc, j'arette la machine, je débranche mon vieux 20 Go, et je met le nouveau a la place en Master (comme l'ancien), et la au boot, il me detecte bien le disque, mais au moment de charger l'OS, il me met: "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation".
J'ais essayer de faire un "Fixboot" depuis la console de démarage du CD d'install de XP, mais rien n'y fait, je ne comprend pas pourquoi je ne peut pas booter depuis ce disque allors que le vieux boot nickel.
Dans le pire des cas j'essairais une instal au propre, mais ca me ferais bien chier j'avoue
PS: J'avais deja rencontrer le probleme lorsque j'avais essayer avec un Western Digital 36 go, en SATA a 10.000 rpm, j'avais abandoné l'idée penssant que mon BIOS n'etais pas asser récent (je peut po le metre a jour, le soft ne fonctionne pas sur mon Win *_*), et la je me retrouve avec exactement le meme prob, sur un dur en IDE.
Donc: HELP, svp
D'avance: Merci
Message édité par Shamanix01 le 06-01-2006 à 21:19:10