La partition active est celle qui démarre sur le disque qu'on boote.
Tu dis "j'ai essayé de la lancer" mais si tu bootes le SSD tu n'a pas le choix, elle se lance (barre loading files etc...).
Si elle démarre mais que l'utilitaire de Dell ne fonctionne pas bien, j'ai bien peur que ce soit parce qu'il n'est pas capable de faire la restauration dans l'espace qu'il voit sur le SSD.
Ou alors que EaseUS n'a pas bien fonctionné (comme chaque fois que j'ai essayé de m'en servir pour voir).
Tu peux aussi changer de partition active pour voir si l'OS lui même veut démarrer.
s'il y a une petite partition, c'est celle de démarrage.
Ma manip est un peu plus tordue, tu peux tenter mais je ne garantis rien.
Ce qui fonctionne c'est Acronis, mais pour une version gratuite il faut avoir un disque WD ou Seagate quelque part connecté (même en USB ça suffit) et même si on ne s'en sert pas mais ça ne garantit pas que l'utilitaire de Dell va marcher.
Avec Acronis tu peux aussi faire des images des partitions et les restaurer une par une dans des partitions avec assez de place.
Pour pouvoir démarrer il faut aussi avoir le secteur de boot ( avec mbrfix ou autre manip similaire) et choisir la partition active.
Si ton système tourne sur le HDD, la (les) partitions système suffisent.
Message édité par yf38 le 30-03-2013 à 16:58:25