Bonsoir,
IMHO:
1/ Tester avec 1 autre câble USB 3.0 dès que tu en récupères 1. NB : Perso j'ai quand même certains doutes quant au fait que le câble soit la cause. J'ai vu, ces dernières années, quelques WD MyPassport subitement en proie exactement aux mêmes symptômes, et ça ne venait pas du câble. Mais il faut procéder systématiquement.
2/ Sinon ensuite, comme suggéré par Wolfman, il faudrait extraire (précautionneusement + méticuleusement) le HDD de son boitier. Y a des tutos plein Youtube si tu n'as pas l'habitude. Puis tenter une connexion avec un autre contrôleur. USB why not, mais un branchement SATA serait préférable. Car malheureusement le BUS USB restreint le nombre d'opérations bas niveau que peuvent exécuter les utilitaires spécialisés en récupération de données. Y compris les utilitaires de chez WD eux-mêmes.
2bis/ Le problème, une fois le HDD sorti du boîtier, c'est si tu trouves... zéro connectique SATA sur ce HDD. Mais à la place le fameux PCB "made in WD", avec un port USB directement soudé dessus... => Alors cf. mon post précédent pour les aventures techniques -avec leurs dangers...
3/ Si les données sont d'une immense valeur (& sauvegardées nulle part), il est moins risqué -mais beaucoup plus cher- d'apporter le HDD chez un (bon !) spécialiste de la récup de données. Demander un devis prévisionnel est moins cher (voire gratuit). A tenter.
PS : si le HDD est encore sous garantie, WD le remplace. Mais pas les données. Ce qui rend leur PCB "homemade" inadmissible à mes yeux.
Message édité par zoroastre94 le 05-04-2017 à 19:28:03
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"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)