Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

creation de cd boot pour savepart/partition saving

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2475347
shama
Posté le 29-07-2006 à 20:06:31  profilanswer

bon je vais tacher d'etre bref et concis.

je ghost mon dd avec savepart. pour ceux qui connaissent, partition saving propose la creation d'un fichier config qui permet de restaurer la partition sans avoir a naviguer dans les menus.
En clair vous taper une commande genre "savepart.exe -f <c:configrestaure.cfg>" et il vous restaure tout avec les bons parametres sans intervention de votre part ....   corrigez moi si je me trompe

vouala ce que je cherche a faire. je veux un cd de boot qui fait genre je met le cd, je boot, je vais boire une mousse et quand je reviens 30 minute plus tard la partition est restauré.

j'ai deja fait quelques essais mais c'etaient pas terrible (je n'y connais rien a vrai dire) le mieux que j'ai pu obtenir c'est le boot et partition saving est lancé mais sans prendre en compte le fichier de config. En plus, le clavier etait en anglais et savepart aussi (c'est con).
j'avais du rajouter une ligne"c:savepart -f c:configrestaure.cfg" dans l'autoexec.

Et puis C:... ca marchera pas puisque c'est sur un cd et qu'en plus j'en ai deux de lecteur cd et que je ne me souviendrai jamais de celui dans lekell je dois mettre le cd boot..... pfff tout cela est vraiment trop compliqué pour moi.

donc si vous avez une idée merci de l'exposé, cela interessera surement plein de gens, moi en premier.
merci.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 20:06:31  profilanswer

n°2477019
shama
Posté le 01-08-2006 à 11:54:38  profilanswer

up

n°2483321
nougy
Posté le 08-08-2006 à 21:25:57  profilanswer

Bonjour!  
J'ai une question qui peut paraitre basique, mais, juste après la création des fichiers image Savepart propose la création d'un fichier d'options : où faut-il le placer?

n°2483594
shama
Posté le 09-08-2006 à 10:46:20  profilanswer

sur le support ou tu sauvegarde tes fichiers images.
si tu fais ca sur un disque autre que celui dont tu sauvegardes la partition, tu pourras creer le fichier comme une des sauvegarde (en lui donnant le nom et l'extension).
dans le cas ou tu sauvegarderai le disque sur lui meme (uniquement faisable si le disque est formatté en NTFS) tu dois creer, avec savepart sous windows, des fichiers "bidons" de 64 ko en nombre suffisant pour tes sauvegardes +1 pour ton fichier config.

voila.
mais tout ca ne repond pas a ma question...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

Sujets relatifs
recherche cd de bootXP boot pas jusqu'au bout
je n'ai pas de fichier boot.ini, c'est normal docteur?Créer une partition sans formater
Ôôô desespoir! Portable XP à reinstaller avec boot en USB ou PCMCIApartition trop grande-installation de nt servrer
Pb partition ACER aspire T150Pc neuf ne boot pas sans le cd XP
Problème de boot windowsXPDisk Boot Failure
Plus de sujets relatifs à : creation de cd boot pour savepart/partition saving

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR