Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis souvent confronté à des problèmes plus ou moins simples que je n'arrive pas à résoudre en surfant.
Sachez qu'avant de poser une question, j'aurai passé un minimum d'une heure à chercher des réponses sur le net.
Je suis en fin de formation de technicien supérieur gestionnaire des ressources informatiques, et je pourrais sans doute aider quelques uns d'entre vous sur des problèmes de réseau.
J'espère ne pas vous importuner trop souvent, merci de me prendre au sérieu.
Fini pour le Blabla, voici ma question.
Je dois faire un choix entre deux logiciels de sauvegarde.
Je cherche quelqu'un qui aurait une expérience d'utilisateur sur les softs TAPEWARE (Yosemite backup) et ARCSERVE afin d'avoir un avis éclairé sur les différences essentielles qui existent entre ces deux applications.
Je tourne sur un serveur de fichiers unique Win 2003(dupliqué tout de même) avec une AD simple composée d'une trentaine de groupes de sécurité et 48 postes clients associés à des sécurités NTFS complexes.
J'ai besoin de sauver tout ce petit monde, sachant que chaque utilisateur a un dossier perso qui évolu beaucoup dans la journée.
Je ne vous demande pas de faire de la pub pour l'un ou l'autre mais de me faire profiter de vos connaissances en la matière.
Merci d'avance.
qp