Ghost est ton ami !!! Si tu a ton systeme d'exploitation sur une partition et tes fichiers sur une autre partition, tu fait un "Ghost" de la partition sur la 2e partition. À l'école pour notre module réseau ou a des ordi qu'ont Ghost à chaque fin d'exercice, donc quand ont commence ont a toujours une ordi avec un XP neuf et sans pépin (changement d'adresse IP, changement de thème, pollution de virus etc...) donc ont est certain de tout faire à partir de zéro.
Ce que Ghost fera, c'est une sauvegarder Complète d'une partition ou d'un disque dur complèt, donc tu aura une copie pratiquement conforme (dans ma carrière, j'ai vu que seulement "DeepFreeze" éprouve de léger problèmes avec le Ghost ... donc aucun soucis a moins de l'utiliser) ...
Il y a aussi son concurant, qui se nomme Acronis True Image, mais beaucoup de mes collègues l'utilises et le préfère à Ghost ... donc à toi de voir.
Merci et bonne chance
EDIT : J'avais pas vu que tu a pris PC Clonneur, personnellement j'ai éprouver des petits problème (2heures pour restaurer 10 go sur mon portable et fichiers corrompus...) Mais c'est quand même bien
---------------
Stéphane