Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment détecter que des disques ont étés installés en RAID?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment détecter que des disques ont étés installés en RAID?

n°2668843
nicolasf
Posté le 30-03-2007 à 17:55:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
et tout d'abord désolé de poser une question dont la réponse est, à mon avis tres simple, mais que j'ignore.
Je viens de récupérer un pc qui a 2 disque HW installés dont j'ignore la taille, mais dans le poste de travail je ne détecte qu'un seul lecteur (c:\).
Je voulais savoir quelle manip faire pour savoir si les 2 disques ont été installés en RAID, et si oui quel type (0, 1, 1+0, ...). J'ai regardé la gestion des disques ds win server 2003, mais je n'ai rien vu de spécial...
Voila je suis sur que c'est tres simple mais je n'y connais rien du tout en RAID.
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 17:55:00  profilanswer
 

n°2668858
M4vrick
Mad user
Posté le 30-03-2007 à 18:24:38  profilanswer
 

Deja il faut voir sur quel type de controleur ils sont branché, poru voir si c'est un controleur RAID ou non. Ceci tu le sauras dans le gestionnaire de peripheriques.
SI effectivement ils sont branché sur un controleur qui supporte le RAID il faut que tu aille voir dans le bios de ce controleur (au demarrage de la machine) pour connaitre la configuration RAID utilisée.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°2669977
nicolasf
Posté le 02-04-2007 à 09:31:50  profilanswer
 

Ok merci bien je vais regarder ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment détecter que des disques ont étés installés en RAID?

 

Sujets relatifs
Installation windows R2 et Raid 1 petit problemeProbleme install Windows sur raid 0 avec p5-wdh
raid 0 via nforce 4[Vista / XP] Gestion des disques
question système raidraid 0 sous vista avec nforce4 ca marche pas, Help !
Problème de RAID sur un serveur HP Proliant DL140L'explorateur Windows refuse d'ouvrir tout seul les disques durs
Plus de sujets relatifs à : Comment détecter que des disques ont étés installés en RAID?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR