Bonjour à vous.
Une amie m'a demandé de réparer son ordi qui ne démarrait plus. Elle y avait inséré un téléphone portable en USB avant de lancer le PC, il y a eu un probleme au lancement, et depuis windows redémarrait en boucle une fois sur l'écran de chargement.
J'ai donc essayé de mettre un live CD d'Ubuntu Hardy, histoire d'avoir acces à l'ordi d'une maniere ou d'une autre, et non. Le CD ne se lancait pas, pas plus que celui de GParted (utilitaire de partitionnement Gnome, en live-cd) que j'avais sur moi. L'ordi finissait par booter sur le disque dur.
J'ai donc inséré un CD de windows XP et là, ca a marché...
J'ai essayé de remettre à défaut les parametres du BIOS, mais ca a rien changé, il y avait que le CD de Windows qui fonctionnait. J'ai fait à partir de cd CD un fixboot et un fixmbr, mais toujours le meme probleme. Au final, j'ai réinstallé l'ordi.
Ca bootait, pas de probleme, mais pas moyen d'installer les drivers, ils etaient sur un CD. Windows ne reconnaissait pas du tout le CD, ni Ubuntu ni GParted. Il reconnaissait juste le CD deWindows...
J'ai pas essayé de Live-USB, mais j'y crois pas trop non plus.
Je sais pas si ca peut aider, en tout ca le PC est un GIGABYTE intel 945 S-Series.
Si vous pouviez m'aider à comprendre/résoudre mon probleme, ca serait sympa!
De ce que j'en déduis, ca serait un probleme au niveau du BIOS, mais je suis assez largé à ce niveau, donc bon...