bonjour,
j ai un dual boot avec w10 et ubuntu, que j aimerai enlever vu que je man,que de place sur w10 et que je n utilise plus linux.
j ai donc essayé de le suppr depuis les disques, plus aucune possibilité de lancer w10, je reinstalle ubuntu et le grub, de nouveau w10 marche youpi. bref je regarde des tutos et je vois que mon bios est en heritage/legacy mais mon disque contient une partie efi .
j ouvre cmd et je rentre les lignes suivantes: diskpart et list disk qui me dit que je suis en gpt . je comprend plus rien. je vous remerci d avance si vous avez la reponse a mon probleme.
kurakeo
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 16:58:24
loriot83
Posté le 13-01-2021 à 20:00:12
Bonjour,
un disk initialisé GPT apparait sous diskpart list disk avec un astérisque en fin de ligne comme sur la capture ci dessous,
les disques 0 et 1 sont en GPT sur cette capture le 2 en MBR :
Tu as bien une partition nommée partition EFI mais elle possède le caractère actif seulement présent en MBR
donc non bootable en UEFI , tu es bien en bios hérité niveau bios regarde dans msinfo32 tu as le périphérique de démarrage
cela te renseignera sur la partition d'amorçage .
Message édité par loriot83 le 14-01-2021 à 09:05:15
kurakeo
Posté le 14-01-2021 à 14:40:06
merci pour ta réponse.
en effet il n y as aucun astérisque avec list disk, et dans msinfo32 mon disque de demarage est le 7, dois-je donc enlever le dual boot a partir de lui.
merci d avance
loriot83
Posté le 14-01-2021 à 15:01:46
Avec Easybcd free tu pourras avoir plus d'informations sur les fichiers de boot et supprimer l'entrée linux obsolète .