Bonjour,
presentement j'ai 1 ordi qui stock les fichiers de plusieurs postes. Donc les gens, lorsqu'ils veulent ouvrir un fichier l'ouvre a partir du serveur.
Nous avons achete un nouvel ordi pour remplacer ce serveur et plutot que de tout mettre les fichiers sur ce nouveau serveur je voudrais que chacun des postes aient leurs fichiers en local et que le serveur la nuit fasse un backup des donnees de tout les postes. Ce qui evidemment est plus rapide pour tout le monde et moins demandant pour le reseau et le serveur.
Je procede actuellement avec des batch file pour les donnees comptables mais avec c'est donnees c'est toujours les meme fichiers, ils sont seulement modifies. Donc pas de probleme. Parcontre pour les donnees des utilisateurs si un fichier est efface, quand le backup ce fait le fichier ne s'efface pas. Le batch fait juste ajoute ou mettre a jour les fichiers.
Je sais que dans windows il y a Synchronise mais j'ai lu qu'il causait certaines difficultes.
Y'a t-il une solution a mon probleme avec les batch files ? est-il possible que la batch efface les fichiers qui ont ete effacés ? Ou je dois changer carrement de methode ?
Si je n'ai pas ete assez clair ou si vous avez des questions n'hésitez pas... Je suis sur que ca va etre utile à plusieurs autres personnes
merci