tout le monde
Après m'être battu contre quelques virus et trojans présents sur le pc de ma chérie (9 en tout, dont un "trojan-gen" et "biSpy" ) ...
AV installé (AVAST), Spybot aussi, ainsi qu'ad-aware.
Donc après grand nettoyage, il reste une énigme pour moi :
A chaque lancement de MSN, enfin plus exactement à chaque ouverture de session, AVAST se met en alerte à cause de la détection d'un trojan "biSpy" (et oui, encore lui !).
J'ai donc fini par virer MSN, et je lui ai mis un IM alternatif à la place ... plus de soucis.
Mais ceci ne me dit toujours pas pourquoi le fait d'ouvrir une session MSN provoquait le téléchargement d'un trojan (ou sa détection ?!)
J'envisage plusieurs possibilités :
- Au lancement d'msn, une fenêtre "ie" s'ouvre affichant des news. Ayé patché XP avec les correctifs trouvés sur le site de MS, mais ayant gardé le IE d'origine, cela pourrait-il venir de là ? (d'une des failles de IE 6 ?)
- Le trojan est "dormant" sur son pc, et n'est détecté que lors de l'utilisation d'IE ? (Je lui ai mis FireFox comme navigateur par défaut)
Des avis ? des idées ?
Merci d'avance
Message édité par Notsukaw le 10-08-2004 à 17:09:45
---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro) [Galerie perso]