Bonjour je pense que j'ai chopé un virus , je m'explique depuis peu deux nouveau processus svhost sont apparut et consomment des ressources processeur et utilisent mes disques durs inutilement ( 40-50% pour les cpus , je suis sur un système bi xéon ) des que je termine l'arborescence de ces processus via le gesto de taches plus d'utilisation cpu/hdd mais ca me bourde de savoir que j'ai un virus quelque part .
Bon en sus de ca il m'est devenu , en meme temps , impossible de lire des fichiers mp3 que ce soit avec winwamp ou windows média player , il me dit qu'aucun matériel n'a été trouvé ou qu'il y a une erreur direct sound au nveau des drivers . bon ok a partir de ca je désinstalle / réinstalle les drivers de mon chipset son ( sound max ) + direct x 9.0c reboot , comme d'hab je termine l'arborescence du processus svhost qui fait chier , j'arrive a lire un fichier mp3 sans problème je me dis ok c'est cool ca remarche et pouf j'essaye d'en lire un autre puis meme problème ... impossible de le lire
tout cela ne pourais il pas venir d'un virus ? aidez moi svp
PS : je suis sous windows xp pro sans le sp1 mais mis a jour et j'ai notron anti virus 2002 dernieres def de virus , et j'ai aussi kerio personnal firewall 4 .