Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [TrueCrypt] La vitesse d'écriture chute parfois sur certains HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[TrueCrypt] La vitesse d'écriture chute parfois sur certains HDD

n°3129677
Galak_
Posté le 06-06-2014 à 22:36:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de mettre en place 2 WD green 4To, disques entièrement cryptés, copie du contenu d'un 3To sur les 2 disques (l'un étant la backup de l'autre).
J'ai fait ça en une journée sur le premier disque, la copie s'étant faite de manière tout à fait normale.
Strictement la même procédure avec le 2e, et avant même d'arriver au To copié, l'écriture chute à 4-5Mo/s avec le disque qui gratte fortement, la copie se faisant donc visiblement de manière très fragmentée (et ça se confirme quand on essaye ensuite de copier ces fichiers sur SSD, ça plafonne à 10Mo/s), ce qui est d'autant plus étonnant qu'il y a 2.6To de libres.
 
Le comportement est très variable selon le fichier copié, le rep dans lequel on le copie et le sens du vent. Parfois ça commence à la vitesse normale puis chute quelque part avant la fin de la copie du fichier (en prenant des fichiers de 0.5 à 1Go pour tester), parfois ça commence directement lentement, et parfois la copie se fait à vitesse normale. Ca peut repartir un moment après un démontage/remontage de la partition, mais là ça veut plus.
 
C'est loin d'être une première, j'ai le souci occasionnellement sur le 3To ou sur un des disques de backup, mais les disques sont plus pleins et c'est plus aléatoire, alors que là, je n'arrive plus du tout à avancer la copie, car ça le fait presque systématiquement quelque soit le fichier copié.
 
Aucun facteur extérieur n'est à priori en cause, les conditions de copie sur les 2 disques étant strictement les mêmes, la vitesse de copie depuis le disque source étant tout à fait normale si je copie sur un autre disque, le CPU n'étant pas chargé par un autre process qui ralentirait le chiffrement. J'ai même fait plusieurs swaps entre les 2 4To (dans un boitier externe en eSATA) en copiant le même fichier pour confirmer que ce n'était pas un souci avec le boitier, l'alim, le câble mal enfiché... Je n'ai pas désactivé IntelliPark (et ne l'ai d'ailleurs pas encore passé à 5 mins). J'ai fait un test étendu avec WinDlg à la réception du disque (même si j'ai des disques avec des secteurs illisibles non détectés par ce test...).
 
Je viens de passe un moment à chercher sans trouver grand chose, quelques personnes confrontées au même souci mais sans réponse à leur topic.
 
Quelqu'un a une idée de la source du problème ? Bug TrueCrypt ? HDD défectueux ?
 
Je vais surement tenter de repartir de 0 sur ce disque pour voir si ça se reproduit.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 22:36:57  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [TrueCrypt] La vitesse d'écriture chute parfois sur certains HDD

 

Sujets relatifs
Impossible de jouer a certains jeux[resolu] Problème vitesse d'écriture clé USB 3 Corsair
passage de W7 32 bits à 64 bits:HDD suit ?HDD non reconnu
Gestion des fichiers entre SSD et HDDHDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !
Partage et écriture d'un calendrier Outlook 2013Je ne peux plus installer certains programmes (ccleaner etc)
Est-il possible de cloner un disque HDD sur un disque SSD plus petit ? 
Plus de sujets relatifs à : [TrueCrypt] La vitesse d'écriture chute parfois sur certains HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR