Bonjour,
J’ai 3 dossiers : photo/logiciel/travail
Je me déplace souvent et je suis ammené à préter mon DD externe . Je voudrai que les utilisateurs n’est accès qu’au dossier travail. J’ai créé 2 conteneurs avec truecrypte ; photo.tc et logiciel.tc dans le dossier True ;On me suit tjs ?je continue. J’ai donc les dossiers photo e logiciel qui n’apparaissent plu. Mais là ou j’ai du zapper qq chose , c’est que le premier quidam peut me supprime les conteneur (photo.tc et logiciel.tc )=> données perdues
• J’ai cru trouver une solution en tapant la commande sous DOS : ATTRIB True +s +h
Ca marche si l’on ne change pas d’ordi, par contre les dossiers réapparaissent sur un autre pc
• J’ai regardé du côté des propriétés fichier /sécurité/avancé...rien de bien convaincant.
• La solution de soft de décryptage à installer avant sur les postes utilisateur est impossible
• Crypter la partition n’est pas faisable
• Utiliser un RAR avec mot de passe ne me semble guere envisageable pour mes dossiers qui cotoient les 80 Go. Je serai mort avant !
• l'option attibut caché au niveau du fichier est trop facile à trouver
• Si je crypte les fichiers tc , ca me fera un autre fichier tc et c'est le serpent qui se mord la queue...
Tout doit ce faire à partir du disque dure externe
Donc si qq peut m’indiquer comment protéger mes .tc soit en empêchant de les supprimer, soit en les masquant, je suis preneur.
Il faudrait vraiment avoir une solution portable . Peut être que Truecrypte n'est pas adéquat?Planquer le conteneur sous un nom de fichier qui néveille pas l'attention, c'est pas terrible. Alors si vous avez eu le même pbm , et trouvé la soluce , allez y lachez vous !
J'oubliais , je suis sous W7