Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps un comportement de mon PC qui m'interpelle et pour lequel je ne trouve ni explication ni solution.
Déjà, ce que je peux dire de la machine:
- Seven 64 bits totalement à jour
- Installé derrière un routeur, uniquement en RJ45 (pas de wifi ou autres)
- Avast installé et à jour + pare-feu de windows
Le comportement étrange:
Depuis quelques temps (2 semaines ou 3?), à l'occasion d'un surf sur le net par exemple, un son va se faire entendre. D'une durée d'environ 30 secondes peut être, ça ressemble en gros à:
-bruits d'un micro qui s'allume ou qu'on frotte par accident
- souffle important (ou compression très forte?)
- petits bruits qui font penser à une molette de souris
Pas de message, ou autre. Juste un assortiment de ces 3 sons. A priori, c'est toujours la même séquence. Cela survient en gros tous les 4 ou 5 jours (j'utilise pas énormément mon PC ces temps ci).
C'est très angoissant.
Hier, le phénomène s'est encore produit, comme je venais de charger une page internet 2 minutes auparavant, j'ai coupé le navigateur, ce qui a coupé le son. C'était une page de ce forum! (Donc je me dis que si c'était lié à la navigation sur HFR, le problème aurait déclenché des centaines de remarques des utilisateurs).
Mes tentatives de résolution:
Tout d'abord, je vérifie mon casque micro: le micro est bien coupé à l'interrupteur. Je suis équipé d'une X-Fi titanium fatality, pour info, les enceintes sont branchées à l'arrière de la carte X-fi.
Suspectant un virus ou un piratage, j'ai fait les choses suivantes:
- Plusieurs scans Avast (tout à jour), y compris en mode parano. => 0 virus ou autre.
- Scans de Malware Anti-malware => 0
- Scan d'AVG => 0
- Scans d'antivirus MBR (plus les noms en tête, mais celui de BitDefender, celui d'avast) => 0
- Scans d'un ou deux anti rootkit => 0
- Un Spybot pour la forme => 0
- Adwcleaner => 0
- Tentative de détecter des choses avec GMER, sans résultat compréhensible de ma part.
A ce stade, j'utilisais Chrome.
Fatigué par les scans et n'aimant pas l'idée d'avoir un pc moisi, j'ai alors décidé de formater seven et de le réinstaller, toujours à partir de la même version achetée (si ça peut aider dans le diagnostic, j'achète les logiciels que j'utilise, ou je prends de l'open source, donc pas de crack, de versions pirates ou autres navigations sur des sites vérolés, je suis assez parano de base).
Installation => Mise à jour de Seven en masse => Installation de quelques logiciels de base comme Steam, Foobar.
Je passe alors sur Firefox et j'y ajoute Adblock +.
L'installation a 4 jours d'ancienneté. J'ai bien fait attention à être prudent: navigation que sur une poignée de sites safes (gamekult, jv.com, HFR, journaux type le monde...).
Hier soir, Steam tourne, je suis en train d'ouvrir 3 onglets. 2 du forum HFR, un de JV.Com.
Le phénomène se déclenche.
J'avais déjà un doute sur le fait que ça puisse être une pub (pas de visuel et le message n'a aucun sens), mais avec adblock+, _ça me semble encore plus improbable!
=> Je n'ai aucune idée de ce que ça peut être et je suis désemparé . Pouvez-vous m'aider? Merci 1000 fois!
Message édité par ShinobiOfGaming le 13-06-2013 à 21:42:38