Bonsoir,
1.je suis en galère avec une saloperie de trojan nommé 'prorat, ou prorat S'
Bine sûr comme il est intelligent, il a désactivé le scan de mon AV (nod 32) et la possibilité de lancer TROJAN REMOVER (je n'ai pas essayé d'autre logiciel car j'imagine qu'il va me lés bloquer)
J'ai donc effectué un scan en ligne et il m'a trouvé 3 fichiers. exe en relation avec ce trojan. Je n'arrive à en virer qu'un seul. Les 2 autres (WINDOWS\SYSTEM\sservice.exe et WINDOWS\SYS32\fservice reste collés!!!
En même temps, j'ai suivi la procédure de désinstallation de symantec dans la clé de registre et dès que je fait sauter une clé, elle réapparait de suite.
Inutille qu'après cela même en mode sans echec, je ne peux pas lancer d'AV ou autre pour l'éliminer.
Une véritable glue.
Si queqlqu'un a une idée autre que le formatage, je suis peneur!!
2.J'ai lu dans des forums qu'il faut telecharger le fichier client de prorat et de le désinstaller directement à partir du fichier client. Est-ce possible? N'est-ce pas dangereux?
Merci d'avance de votre réponse
PS: j'ai bien repérer le processus qui tourne dans le gestionnaire des tâches (services.exe avec utilisateur ma session, car il y en a un deuxième qui est le bon je pense: services.exe avec utilisateur system. Impossible de le dégager : 'processus systeme critique' )
Merci
Message édité par bilirub le 19-01-2007 à 14:41:19