|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Cryptage RSA ou AES ? |
Publicité | Posté le 19-07-2007 à 22:57:34 |
freds45 |
bobby13 | ouf c'est vieux ça!!
|
Nasedo | Je pensais que ce n'étais plus d'actualité la limite de la puissance de cryptage?
--------------- Nasedo |
totor77 | oui mais lequelle est plus sécurisé entre les deux ?
|
Nasedo | Le RSA il me semble. --------------- Nasedo |
weed | oui mais dans son exemple sa clef est beaucoup plus longue 16384 bits contre 8192 bits ... |
bobby13 | le mieux c'est d'essayer pour voir le temps que tu mets à casser chacune des clés |
Publicité | Posté le 21-07-2007 à 12:06:22 |
totor77 | Le truc c'est que je compte sur une personne qui s'y connait en cryptage.
|
bobby13 | pour casser une clé 16384 bits fait tourner quelques centaines de pc un certain temps... |
totor77 | Et pour une clé AES 8192 bits ? |
bobby13 | pareil |
totor77 | Est-il possible de crypter un fichier avec deux logiciels de cryptage en meme temps ? |
totor77 | Merci Nasedo.
|
Mjules Parle dans le vide | je comprend pas bien la question, RSA, c'est un algorithme asymétrique avec des clés de tailles différentes et la notion clé publique, clé privée AES, c'est un algorithme symétrique, donc avec une clé de taille fixe mais dont la clé doit impérativement rester secrète.
c'est pour faire quoi ? Message édité par Mjules le 22-07-2007 à 20:39:01 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Nasedo | Ca sert à rien, ils l'on déjà l'adresse de Ben ^^ --------------- Nasedo |
totor77 | lol.
|
l0ky |
RSA et AES sont théories ce qui se fait de mieux actuellement dans le civil, après si tu utilises des outils pourris qui font un malheureux XOR et un bon gros sleep après... c'est sûr que n'importe quel couillon venu est capable de trouver ton pauv' fichier. Si tu veux mettre au défi ton gars de déchiffrer ton fichier de manière _réglementaire_ utilise des vrais outils et non un freeware trouvé vite fait sur le net Message édité par l0ky le 23-07-2007 à 22:43:11 |
totor77 | Merci pour ta réponse l0ky
|
totor77 | Cryptozor est plus puissant que pgp ? |
l0ky | Je connais pas cryptozor, mais vu le nom j'ai une mauvaise impression. pgp et les tools d'openssl ont plus ma confiance... |
totor77 | Je me suis renseigné sur les clé symetrique (privé) et asymetrique (publique/privé).
|
l0ky |
1. Une clé symétrique peut être quelconque Intrasèquement, aucune des deux symétriques/asymétrique n'a de sécurité. Dans le cas 1 la sécurité repose sur : Dans le cas 2 la sécurité repose sur Message édité par l0ky le 24-07-2007 à 23:13:11 |
totor77 | Pour les clés asymétriques seulement une personne connait le code de décryptage alors que pour les clés symetriques les deux personne doivent se transmettre le code de décryptage. |
l0ky |
Question : Exemple :
il faut voir la crypto symétrique/asymétrique dans un cas d'usage, dans un protocole ! Avant de statuer sur la sécurité d'un truc, il faut préciser le contexte, les usages... Message édité par l0ky le 24-07-2007 à 23:45:42 |
totor77 | Merci pour ta réponse. Je pense avoir posé toute mes questions.
Message édité par totor77 le 12-12-2007 à 22:22:43 |
Publicité | Posté le |