Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [recherche] news postée il y a longtemps ici ou ailleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[recherche] news postée il y a longtemps ici ou ailleurs

n°2816391
narushima
Posté le 29-10-2008 à 19:40:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je recherche une news datant de plusieurs mois, postée sur idn ou zdnet (ou encore un autre, je ne sais plus)
 
Dans cette news, il était question d'un logiciel de chiffrement made in microsoft.
 
On apprenait qu'il y avait (bien évidemment) une backdoor dans ce logiciel.
 
Pour la petite histoire, des pédos se croyaient à l'abri avec ce logiciel, mais un employé de microsoft a indiqué aux autorités comment casser le mot de passe.
 
On pouvait donc penser que, même si dans le cas présent le code fut cassé pour la bonne cause, on pourrait s'inquiéter de l'efficacité des outils de chiffrement de microsoft pour protéger sa vie privée.
 
S'ensuivait alors dans les commentaires, un débat assez intéressant sur la sécurité par l'obscurité, les outils de cryptographie libres, etc..
 
Si quelqu'un pouvait me retrouver cette vieille news, je lui en serai reconnaissant, merci.
 
PS : désolé, je n'ai pas trouvé de section plus appropriée.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2008 à 19:40:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [recherche] news postée il y a longtemps ici ou ailleurs

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel assurant la traçabilité des impressionsFonction recherche vista sous XP
Recherche software de gestion d'entrepriseRecherche logiciel de calcul formel
Recherche logiciel gestion blibliothèque LivresRecherche logiciel Web conference
[recherche] Logiciel pour pouvoir gérer une collection de films.Recherche logiciel QCM.
[TOPIC UNIQUE] Général Windows 7 [Infos et news précommandes HS]Macro recherche sous exel
Plus de sujets relatifs à : [recherche] news postée il y a longtemps ici ou ailleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR